Une flopée de jeux Switch pourrait être dévoilée au prochain Nintendo Direct.
C’est pour signer la fin d’une année faste pour le gaming mais aussi pour Nintendo qu’une rumeur dévoilant la possible annonce d’une belle fournée de jeux pourrait avoir lieu sur Switch dans le prochain Nintendo Direct.
En effet, c’est sur Twitter que les confrères de AllGamesDelta ont publié l’information en utilisant une page Amazon comme lien pour justifier ces propos. La nouvelle venue de Big N s’est bien démarquée cette année en créant la surprise d’une console qui dépassait de nombreuses attentes. La promesse d’une console à la fois nomade et sédentaire et surtout un catalogue qui a de quoi faire rougir sa grande sœur qui n’avait pas reçu autant d’égards dans sa triste et pénible existence. Le succès étant pour le moment au rendez-vous, le prochain Nintendo Direct pourrait bien se montrer crucial pour la machine et son avenir surtout que de nombreuses interrogations semblent jalonner son chemin. On se demande tous comment va évoluer la machine sachant que de nombreux jeux récents semblent déjà miner ses performances, entre perte de framerates et saturation de mémoire. Les jeux vont-ils continuer à affluer comme le prouve l’e-shop ces dernières semaines (qui se remplit tellement vite qu’il en devient presque indigeste) ? La console va-t-elle continuer à recevoir ce soutien de la part des éditeurs tiers ? Et bien il semblerait que la suite s’annonce bien. En effet, Amazon a mis à jour sa banque de données et de nombreux jeux (sans détails) ont commencé à apparaître comme vous pourrez le constater en visitant cette page.
Si cette information se vérifie rapidement, l’année 2018 pourrait bien également être une grande année pour le jeu vidéo. Red Dead Redemption 2, God of War, un possible Metroid Prime 4 ou Pokémon sur Switch… de nombreuses licences phares vont venir remplir un calendrier qui va probablement encore se charger quand l’E3 aura lieu au mois de juin. Il ne nous reste plus qu’à attendre ce Nintendo Direct (pas encore daté mais probablement prévu en janvier) qui a comme un goût de promesse ! Les dés sont jetés.