RPG + golf = RPGolf. What the… ??
Vous êtes plutôt amateur d’action-RPG à la Zelda: A Link to the Past ? Ou préférez-vous les jeux de sport pépères tels que ceux concernant le golf ? Mais peut-être aimez-vous les deux styles, qui sait, on peut être gamer et avoir des goût éclectiques, après tout. Si c’est votre cas, alors RPGolf est fait pour vous.
Fruit d’une campagne IndieGogo réussie, RPGolf sera, selon ses développeurs, disponible « très très bientôt » sur PC, smartphones et tablettes Android et iOS. Attendez-vous donc à aller tarter du dragon à grands coups de balles de golf dans les semaines à venir.
Le topic de départ ? Le monde a été envahi par des forces obscures et monstrueuses, privant les golfeurs de leur passion, étant donné que les vilaines bêbêtes ont également investi leurs parcours préférés. Vous incarnez une fière combattante bien décidée à restaurer l’ordre sur les greens à l’aide de son club et de ses talents de golfeuse.
RPGolf est donc un mélange harmonieux de RPG en vue de dessus retro, dans le style des premiers Zelda, et de golf, avec toute la précision et la prise en compte de la puissance et de la météo que cela implique. En monde plus ou moins ouvert, vous aurez l’opportunité d’affronter ennemis de base et boss bien velus tout en pratiquant votre sport de bobo (avis purement personnel) préféré.
Comme dans tout bon RPG qui se respecte, il vous sera possible de faire évoluer votre perso, d’acquérir des items de soin et autres, ainsi que de modifier votre club pour le rendre plus puissant. Et comme dans tout bon jeu de golf qui se respecte également, la précision sera de mise, alors évitez de jouer bourré.