NIS America est fier de nous annoncer que RPG Maker MV fera ses débuts sur nos consoles dans le courant de l’année prochaine.
En revanche, s’il y a bien un éditeur qui ne chôme pas, c’est bien NIS America. En effet, ce dernier bombarde les différentes consoles de titres sympathiques qui, sans eux, seraient probablement restés dans les terres mystérieuses de l’archipel nippon avant qu’un Indiana Jones du jeu vidéo ne nous les présente. Enfin, cette fois-ci, c’est un peu différent de ce qu’ils sortent à l’accoutumé, puisque NIS America ne nous propose pas un jeu, mais bien l’éditeur RPG Maker MV à destination des consoles.
Sorti en 2015 sur PC, ce soft au titre limpide (pour les anglicistes) devrait donc fêter ses débuts sur consoles. Célèbre depuis de nombreuses lunes, RPG Maker est une suite d’outils permettant, depuis ses débuts en 1988 (avec Mamirin), de créer sur ordinateur des jeux de rôle sans connaissance préalable en codage. Ainsi, le badaud rêvant de créer son propre scénario original (-ement pompé sur Final Fantasy ou d’autres licences connues) pourra s’en donner à cœur-joie. Temps modernes le permettant, il est même maintenant devenu possible de partager ses créations sur internet, et qui sait, d’un jour rencontrer la gloire et le profit !
En revanche, le trailer accompagnant cette information est plutôt avare en détail. À quel prix sera-t-il vendu ? Pourra-t-on créer les jeux pour d’autres supports (mobile) à l’instar de la version PC ? La sortie du titre proposera-t-elle, comme sur la 3DS, une version gratuite donnant accès à tous la possibilité de tester les œuvres de la communauté de créateurs ? Pourra-t-on créer des jeux sur PS4 et les partager avec la communauté Xbox One (riez s’il-vous-plaît) ? Probablement des informations que nous obtiendrons d’ici la sortie de RPG Maker MV l’année prochaine sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Vous laisserez-vous tenter ?
Note de l’auteur : la blague sur Kemco était mauvaise, nous ne retenons aucun grief envers la compagnie ni même ses jeux comme Top Gear Overdrive.