Bon anniversaire Rocky ; c’est pas encore ton dernier combat.
La série Rocky aura connu des hauts et des bas, avec des figures emblématiques telles que le personnage éponyme, mais aussi Apollo Creed, Clubber Lang ou encore le terrible Ivan Drago, et un dernier épisode en date, Creed (2015), plutôt bien accueilli par la presse et le public. Une saga entamée en 1976, et qui fête donc ses 40 années d’existence.
La licence n’aura connu que peu d’adaptations vidéo-ludiques. Pour ma part, je me souviens surtout d’un opus sur Master System, ainsi que de l’implémentation d’éléments tirés du film Creed au sein du jeu Real Boxing 2. Mais à l’occasion du quarantième anniversaire de la saga, le développeur Tapinator, en association avec MGM Interactive (branche de Metro-Goldwin-Mayer dédiée au portage en jeux vidéo des licences phares de la maison mère), se fendra dans quelques jours d’un nouveau jeu estampillé Rocky.
Vous pourrez ainsi retrouver le ring avec l’étalon italien (oui oui, je parle de Rocky, pas de Rocco) dès le 8 décembre prochain, sur iOS et Android. Au menu, il s’agira de gérer une salle de boxe, de prendre du galon au fil des combats, et de débloquer pas moins de 37 combattants différents, parmi lesquels les figures de proue de la série, mentionnées en début d’article. Rocky est un jeu très orienté multi online, donc vous affronterez des joueurs du monde entier, et débloquerez des caracs propres à chaque boxeur via quelques mini-jeux d’entraînement, ou en boostant vos stats avec votre mentor entre deux combats.
Niveau gameplay, on s’oriente apparemment, pour les combats, vers du tapping à réaliser au bon moment (une sorte de jeu de rythme en somme), l’idéal sur du tactile. Et comme le jeu sera proposé en free to play, rien ne vous interdit de vous y essayer pour voir, tout en sachant que cela impliquera forcément la présence d’achats in-app, que vous serez libre d’effectuer ou non. Get in the ring !