La prochaine mise à jour de Rocket League, Starbase Arc., emmène les joueurs au cœur du vide interstellaire.
Psyonix, développeurs de Rocket League, ont profité de l’occasion qu’offrait la soirée des Game Awards du 1er décembre 2016 afin de dévoiler une nouvelle mise à jour pour leur jeu. La mise à jour s’appellera Starbase Arc. et proposera aux joueurs d’affronter leurs opposants dans l’espace.
Vous l’aurez compris grâce à l’image ci-dessus, la mise à jour comportera notamment un nouveau véhicule : la Vulcan. Malgré cela, elle ne sera pas gratuite, et coûtera 1,99 euros à ceux qui voudront l’essayer. Mais le plus important, c’est la sortie d’une nouvelle map : Starbase Arc.. Après nous avoir offert la possibilité de nous affronter dans des matchs subaquatiques avec la carte Aquadome, Psyonix met en place une carte octogonale (une nouveauté, donc) se déroulant au milieu des étoiles.
Une nouvelle caisse sera aussi de la partie : la Champion Series IV Crate. Ce principe de boîtes mis en place notamment sur Counter Strike: Global Offensive, et plus récemment sur League of Legends et Overwatch est une véritable addiction pour les fans invétérés à cause du gain réalisé dans ces boîtes (skins, contenus esthétiques, etc.) mais aussi de l’aspect aléatoire du gain. Cette nouvelle caisse proposera alors des nouveaux stickers, des roues et des items Black Market.
Aussi, cette mise à jour ajustera quelques autres petits points du jeu : en effet, des arènes et des véhicules seront retravaillés. Pour ce qui est des arènes, Wasteland et Utopia Coliseum seront disponibles, respectivement, de nuit et enneigés. En ce qui concerne les véhicules, la Gizmo et la X-Devil, voitures emblématiques de Rocket League, s’offriront un design aux lignes plus agressives, ainsi que de nouveaux stickers.
Enfin, la mise à jour de Rocket League permettra aux joueurs de choisir les arènes sur lesquels ils veulent jouer au cours de leurs parties. Il sera possible de paramétrer des préférences. Pour résumer, si vous ne désirez plus rouler sur Aquadome ou si vous ne voulez jouer que sur Starbase Arc. afin de la tester lors de sa sortie, vous pourrez paramétrer tout ça. De plus, Psyonix mettra en place un mode d’entraînement personnalisé dans Rocket League pour vous permettre de faire partir la balle d’où vous voulez, afin de vous entraîner à gérer votre pilotage dans les meilleures conditions sans avoir besoin d’un logiciel tiers tel que RocketLeagueTrainer.
Sur ce, cette fameuse mise à jour arrivera le 7 décembre sur PC, Xbox One et Playstation 4. Enfilez donc votre combinaison spatiale et filez mettre la balle dans les filets dès la sortie de Rocket League: Starbase Arc.