Plus on est de fou, plus on rit !
Cela fait déjà un moment que Psyonix, les développeurs de Rocket League tanne Sony pour autoriser le cross-platform avec la PlayStation 4. Et le géant japonais a enfin craqué. Ce qui signifie, que les joueurs PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC vont enfin pouvoir tous jouer ensemble. De quoi rendre les fans heureux et les affrontements encore plus endiablés.
L’année dernière, cela semblait impensable tant Sony restait obstiné sur sa position quant au cross-platform avec Microsoft et Nintendo. Mais en septembre dernier, Sony a dévoilé le « PlayStation cross-platform beta », programme qui à la base devait être limité aux services d’Epic Games avec Fortnite. De quoi remuer les foules après avoir tant lutté pour obtenir ce service sur Rocket League.
Après cette annonce, les fans du célèbre jeu de voiture ont espéré voir les joueurs PS4 débarquer sur le terrain avec tout le monde. Et maintenant Psyonix annonce avec joie la collaboration de Sony en ce qui concerne le cross-platform. Les joueurs de toutes plateformes pourront désormais tomber ensemble de manière aléatoire dans le matchmaking, et ceci dans n’importe quel mode de jeu en ligne. L’option du cross-platform sera activée par défaut. Si vous souhaitez jouer uniquement avec et contre des joueurs de même plateforme, vous pourrez désactiver cette option.
Psyonix a précisé que plus de fonctionnalités allaient arriver prochainement. Ainsi, la possibilité de « grouper » entre joueurs de consoles différentes, qui n’est pour l’instant pas implémentée, arrivera avec le premier patch de 2019. En attendant, les amis jouant sur différentes plateformes pourront quand même jouer ensembles en match privée.
De toute évidence, le cross-platform ne peut être que bénéfique. Même si le nombre de joueurs moyen sur PC est plus qu’acceptable pour un jeu de ce type, la possibilité de jouer avec ses amis malgré les différences de plateformes de jeu est un avantage non-négligeable, et on peut remercier Sony d’avoir enfin accepté de participer à cette grande fête.