Harmonix lance un financement participatif pour Rock Band 4 sur PC.
2015 a signé le grand retour des deux franchises phares du jeu musical, à savoir Guitar Hero Live et Rock Band 4. Harmonix, développeur du dernier, vient d’annoncer sa volonté d’adapter son dernier titre sur PC, stratégie un peu bancale quand on y pense mais qui prend tout son sens quand on se penche plus attentivement sur les ventes et sa situation financière. Pour accomplir cet objectif, une campagne de financement participatif a été lancée via le site Fig. Harmonix demande pas moins de 2 millions de dollars pour réaliser ce projet, il mettra 500 000 dans la machine. Le reste dépend entièrement de vous.
À la minutes où ces lignes sont rédigées, le projet Rock Band 4 sur PC est à 13% de complétion, soit plus de 200 000$ collectés avec 794 (stupides) donateurs. Il reste encore 34 jours pour réunir l’argent et il y a fort à parier que le projet ne verra pas le jour. Médisant vous dites ? Peut-être mais une chose est sûre, cette campagne sent mauvais. En effet, dans la vidéo ci-dessus, on peut voir Alex Rigopulos, co-fondateur d’Harmonix et Matthew Nordhaus, designer sur Rock Band 4. Ces derniers nous expliquent à quel point il est important de participer et quelles sont les récompenses à la clé. L’histoire prend un autre sens quand on sait qu’Alex Rigopulos est également membre actif du conseil consultatif de Fig, la plateforme de crowdfunding. Vous commencez à sentir ? Deux points sont louches ici : comment un tel projet de simple portage a vu le jour sur Fig sans crier gare ? Et pourquoi un tel montant ? Des questions auxquelles nous trouvons réponse dans la définition du mot « escroquerie ». Oui, c’est terriblement honteux de mendier autant d’argent pour un simple portage. Ce projet ne mérite pas de voir le jour. D’ailleurs, on ne vous mettra même pas le lien vers la campagne en question.
Pour terminer, faisons un pari : Harmonix va ajouter des jours supplémentaires à son projet d’ici une semaine ou deux. Alors, qui veut parier ?