Le jeu indépendant Rivals of Aether continue d’agrandir son casting et ajoute aujourd’hui une nouvelle célébrité à son roster.
Pour ceux qui n’ont pas eu la joie de découvrir ce jeu indépendant développé par Dan Fornace, Rivals of Aether est un Smash Bros.-like en 16-bit dans lequel des combattants à la forme animale manipulent les éléments afin d’éjecter leurs ennemis. Tous représentant un clan au sein du monde d’Aether, ces héros font valoir à la force de leurs becs, ongles et crocs, leur valeur dans des matchs mettant en scène jusqu’à 4 champions. Sorti sur PC en début d’année 2017, le soft s’est vu étoffé par son créateur d’une demi-douzaine de personnages dont des guests de qualité. En effet, tout a commencé avec un défi entre Rivals of Aether et Brawlhalla pour lequel l’éditeur dont la page avait le moins de followers sur Twitter, devait ajouter à son titre un skin venu du jeu vainqueur, Rivals of Aether a donc accueilli un skin de Ragnir mais également un combattant complet en la personne de Ranno Wu Shang, une grenouille martialiste. Mais ça n’est pas tout puisque les héros de Ori and the Blind Forest les ont rejoints quelques temps plus tard lors de la sortie Xbox One. Enfin, voilà le nouveau !
Pour notre dernier entrant, on a affaire à une star de classe internationale et qui a l’habitude des caméos depuis son apparition (et succès) sur la scène indépendante : Shovel Knight va rejoindre Rivals of Aether. En effet, le bougre ne semble pas se satisfaire de trancher le casting (pourtant tout aussi alléchant) de Blade Strangers, puisqu’il s’en va fracturer d’autres héros avec son épelle. Ne manipulant pas réellement de magie, une bonne partie des outils que nous pouvions trouver dans ses aventures seront au rendez-vous. De plus, comme dans son jeu, chacun de ses coups fera pleuvoir de la monnaie, celle-ci pouvant être dépensée pour acheter à Chester des améliorations pour ses armes (ce dernier apparaissant quand Shovel Knight fait sa provocation). Notons que comme il est coutume pour ce genre de caméo, Shovel Knight viendra accompagné de son arène dédiée : Trouple Pond.
L’auteur est ravi d’avoir pu inclure un personnage de cette stature à la liste des pugilistes de Rivals of Aether mais indique que celui-ci sera le dernier. Cependant, il prépare pour 2019 une version complète du titre à destination du PC et d’autres plateformes.
Rivals of Aether est disponible sur PC et Xbox One au tarif de 15€. Shovel Knight sera disponible sous DLC sous peu pour 15€.