Rise of the Tomb Raider arrive sur PS4 pour les 20 ans de la franchise.
La fuite sur Rise of the Tomb Raider qui a eu lieu hier et qui provenait du site Gamestop Italie se révèle aujourd’hui véridique. Rise of the Tomb Raider sortira bien le 11 octobre prochain sur PlayStation 4, l’information vient d’être confirmée sur le blog PlayStation et par l’éditeur Square Enix. L’exclusivité de Microsoft arrivant à terme, il n’y a rien d’étonnant à ce que la concurrente de la console Xbox One profite également de ce gros titre. Cette version sera boostée et contiendra:
- Tous les DLC sortis à ce jour
- Une nouvelle mission / histoire « Blood Ties » qui sera compatible sur PlayStation VR
- Un nouveau mode coop endurance en ligne
- Un mode horde zombies « Lara Nightmare »
- Des nouvelles tenues
Cette version porte le doux nom de « Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration » et, comme son nom l’indique si bien, cette édition est là pour fêter les 20 ans du tout premier Tomb Raider, sorti en novembre 1996 sur Saturn et PlayStation première du nom. En plus d’une version « simple », Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sera également proposé en édition spéciale incluant un magnifique artbook qui ravira tous les fans de Lara.
La grosse nouveauté est le gros ajout Blood Ties qui nous amène au cœur de la prestigieuse demeure des Croft, laissée à l’abandon depuis des années. Lara devra la fouiller de fond en comble pour trouver une preuve que cette immense bâtisse lui appartient, mais elle devra également faire face à une invasion de zombies qui ont trouvé que ce « château » leur conviendrait parfaitement pour y vivre (et manger de la chair fraîche). Ce Blood ties sera entièrement jouable en mode réalité virtuelle sur PlayStation VR. De plus, si vous désirez vivre l’expérience Rise of the Tomb Raider avec un ami, le mode endurance est fait pour vous, car il sera jouable à deux.
Les joueurs Xbox One et PC ne seront pas en reste, car tous les ajouts numériques leur seront proposés gratuitement en téléchargement. Reste à voir si cette nouvelle version PlayStation 4 va enfin donner un véritable souffle au jeu, car malheureusement l’exclusivité temporaire « offerte » à Microsoft n’a pas atteint le succès escompté pour le jeu de Crystal Dynamics.