Victime de son succès (ou de sa rareté), le prix de Ring Fit Adventure flambe sur internet.
Nous n’aurions pas imaginé parler de ce titre de la sorte il y a quelque temps, mais il semblerait bien que le très étrange Ring Fit Adventure ait son public dans notre beau pays. Après des vagues de ruptures au Japon qui ont permis à son prix de prendre du muscle au pays du Soleil-Levant, c’est désormais grâce à l’essor du virus qui a forcé l’état à décréter l’urgence sanitaire par la fermeture des écoles et des commerces que le titre se voit offrir une seconde jeunesse. Mieux encore, il commence à se faire si rare chez nous que son prix sur internet a littéralement explosé !
Effectivement, Ring Fit Adventure, qui était à l’origine disponible sur les étals pour la somme de 70€ environ, approche à présent de la coquette somme de 200€ sur internet. Et par « coquette », nous aurions même pu utiliser le mot « scandaleuse » qui a autrement plus raison d’en prendre la place. Bien évidemment, nous vous suggérons de passer votre chemin, d’autant qu’à ce prix-là, vous pourriez vous acheter du bon matos à vous faire livrer chez vous. Attendez plutôt la fin de la crise pour vous procurer le titre même s’il faut reconnaître qu’à rester chez soi, se remettre au sport est une bonne initiative.
Ring Fit Adventure est un jeu de fitness dans lequel on parcourt un monde fantastique au côté d’un anneau magique dans le but de défaire un dragon lui aussi obsédé par les corps bien en muscles. Mêlé à des éléments de RPG, le titre demande que vous utilisiez tout votre corps pour éliminer vos ennemis ainsi que vos kilos en trop. Une alternative sympa à la salle de sport qui ne remplace en rien en alimentation saine en revanche.
Alors, que pensez-vous de ceci ? En l’absence de sortie, étiez-vous tenté par ce titre ? Pensez-vous que, au vu de l’urgence sanitaire qui touche le monde, Nintendo soit en mesure de faire du stock bientôt ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !