Très attendu, le jeu RiME arrive en novembre sur Nintendo Switch !
Au mois de mai dernier, RiME, une petite perle dans le monde jeu vidéo, pointait le bout de son nez sur PlayStation 4, Xbox One et PC. N’hésitez pas d’ailleurs à vous plonger ou replonger dans notre test de RiME sur PS4 signé Craaazy Geek. Mêlant poésie et magie, l’histoire du jeu se veut assez courte, mais intense niveau émotions. Sans conteste, une expérience à vivre. Avec ses graphismes aux allures de dessin animé, les possesseurs de Nintendo Switch attendent avec impatience la sortie du titre sur leur console. Qu’à cela ne tienne, RiME a enfin sa date de sortie sur Nintendo Switch, et il faudra patienter jusqu’au 17 novembre prochain.
Pour la faire courte, RiME est un jeu d’aventure rempli d’énigmes qui poussent à l’exploration d’un vaste monde onirique. Vous incarnez alors un jeune garçon naufragé sur une île mystérieuse et remplie de secrets. À vous d’arpenter les lieux et de déjouer les énigmes qui vous seront proposées, basées principalement sur la notion de temps, sur des jeux de lumières, de sons ou de perspectives. Malgré des graphismes à des années-lumière du photo-réalisme, RiME reste magnifique avec des paysages variés et des effets de lumières particulièrement bien travaillés. Mais RiME ne régalera pas que vos yeux. Vos oreilles auront également le droit de se faire plaisir avec une bande-son de grande qualité. Et ça on aime !
Sur la console hybride Nintendo Switch, RiME sera donc disponible dès le 14 novembre 2017 sur le continent américain, et dès le 17 en Europe, au tarif de 44,99€. Un tarif un peu plus cher que d’habitude pour un jeu destiné à cette console, et qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté. Ce sur quoi le co-éditeur de RiME a tenu de s’exprimer dans une récente interview au site Greybox :
« En mars, nous avons annoncé que la version Switch de RiME sortirait au tarif de 44,99 euros. La raison de ce prix plus élevé était les coûts additionnels de portage en termes de développement, de production et d’édition. Bien que certains l’aient compris, il restait de nombreuses personnes mécontentes. Nous le comprenons complètement : personne ne veut payer plus cher.
Chez Grey Box, nous sommes déterminés à être le plus équitables possible. Nous avons donc cherché un moyen de résoudre le problème sans vendre à perte et en restant juste avec nos partenaires de la distribution. Voilà ce qui va se passer.
D’abord, la version dématérialisée de RiME sur Switch va désormais coûter 34,99 euros, la même chose que sur les autres plateformes.
Côté physique, il est impossible de baisser sans vendre à perte, mais nous pouvons donner plus de valeur au package. Et c’est ce que nous allons faire. Sur Switch, toutes les versions physiques incluront un code pour télécharger la très belle bande originale du jeu composée par David Garcia.
Vous pourrez télécharger la musique via Bandcamp dans différents formats. Cette OST est vendue séparément pour 10 dollars aux États-Unis (et l’équivalent dans les autres territoires). De fait, la valeur de ce que vous allez acquérir sera la même que pour quelqu’un qui aura acheté une autre version de RiME puis la bande originale. »
Un message qui devrait permettre de faire passer la pilule. Sachez également que Raúl Rubio Munárriz a aussi tenu à s’exprimer à l’approche de la sortie du jeu afin de remercier les joueurs pour leur patience et leur intérêt :
« En tant que fans de Nintendo, nous sommes particulièrement reconnaissants de la patience de nos fans alors que Tantalus et Tequila Works poursuivent leur travail sur la version Switch de RiME. Nous sommes déterminés à offrir l’expérience de qualité que les joueurs méritent. »
Encore quelques mois de patience donc, et en attendant, on vous laisse avec ces belles images de la bande-annonce du jeu.