RiMe renaît de ses cendres pour 2017.
Grey Box et Six Foot ont annoncé qu’ils se sont associés avec les développeurs de chez Tequila Works (à qui l’on doit DeadLight) pour publier le très attendu jeu d’aventure RiMe.
La vie de RiMe n’a pas été un long fleuve tranquille. Annoncé lors de la GamesCom 2013, RiMe était un petit projet qui a su charmer le public par sa poésie et ses couleurs. Développé par Tequilla Works et sous la tutelle de Sony, RiMe a connu une sérieuse désillusion. Le jeu n’était en réalité qu’un leurre. Sony a laissé tomber le projet, laissant les développeurs rependre les droits sur le bébé. RiMe était donc en stand-by… jusqu’à aujourd’hui.
« Depuis son annonce en 2013, RiME fascine notre équipe« , indique Christian Svensson, COO de Six Foot. « Tequila Works a mis énormément de cœur et de créativité dans la conception de cet univers, magnifique, mais également profondément personnel, et nous sommes impatients de partager cette expérience avec les joueurs l’année prochaine. »
« Nous avons toujours souhaité que RiME captive l’imagination des joueurs, capture cette sensation d’être un enfant qui expérimente les merveilles d’un conte qu’on lui raconte pour la première fois« , dit Raúl Rubio Munárriz, CEO et creative director de Tequila Works. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé, en Grey Box et Six Foot, des partenaires idéals pour rendre réel ce projet éminemment personnel.«
D’autres informations complémentaires à propos de RiMe, telles que son gameplay ou sa date de disponibilité seront dévoilées au début de l’année 2017. RiMe est de nouveau attendu sur PlayStation 4, mais aussi sur Xbox One et PC. Grey Box, Six Foot et Tequila Works travaillent d’arrache pieds sur le projet. On leur souhaite à tous bon courage !