Ride 3 dévoile un trailer pour son système de personnalisation, et annonce l’ouverture des précommandes.
Ride 2, le dernier opus de la licence développée par Milestone, nous avait fait une plutôt bonne impression lors de notre première virée en 2016. À l’époque nous parlions d’une sorte de Gran Turismo de la moto, notamment grâce à son large choix de bolides améliorables sur bien des aspects, ainsi que la possibilité de retrouver nombre de moto de « tous les jours », permettant de rouler avec le modèle de ses rêves, ou de redécouvrir la moto de sa jeunesse. Eh bien Ride 3 s’apprête à améliorer la recette initiale.
Il proposera un système de livrées personnalisables, avec une ascendance communautaire qui permettra de partager ses créations, mais aussi de s’approprier celles des autres. C’est bien entendu déjà vu dans les derniers jeux de bagnoles sortis, mais cela manquait encore un peu dans le paysage vidéoludique des deux roues. Vous le verrez dans le trailer, les possibilités sont vraiment poussées, allant de concert avec la large personnalisation physique et moteur des motos. De plus depuis maintenant une bonne année, Milestone est passé sur le moteur de jeu Unreal Engine pour ces jeux, ce qui permettra, on l’espère, de constater d’un petit saut graphique pour ce Ride 3.
Pour ce qui est des précommandes, elles sont à présent ouvertes pour les versions physiques et dématérialisées :
Éditions Physiques :
– L’Édition Standard comprend le jeu complet
– L’Édition Spéciale comprend le Season Pass ainsi qu’un steelbook Ducati Panigale V4
Éditions Dématérialisées:
– L’Édition Standard comprend le jeu complet
– L’Édition Gold comprend le Season Pass, le pack Sport Bikes (4 motos, 10 événements et 3 trophées/réalisations), le pack BMW R 1200 GS (avec la moto emblématique, 5 événements et 3 trophées/réalisations) ainsi que le Crédit Multijoueur qui double les crédits obtenus après chaque événement dans n’importe quel mode de jeu
Contenu du Season Pass :
Le Season Pass de Ride 3 vous permettra de mettre la main sur 12 DLC Premium qui incluront 120 événements (en plus des 60 qui viendront s’ajouter en DLC, gratuitement) de plus, 36 trophées/réalisations, mais aussi 60 motos supplémentaires (en plus des 12 motos qui viendront s’ajouter en DLC, gratuitement), y compris les modèles exclusifs Mr. Martini Supercustom et les modèles emblématiques des différents fabricants inclus dans le jeu.
Enfin, la date de sortie de Ride 3 est fixée au 30 novembre 2018, sur PlayStation 4 et Xbox One, et en attendant, voici le dernier trailer dont nous vous parlions plus haut.