Pan pan, vroum vroum, bling bling : Retro City Rampage DX envahit iOS
Comme le disait très bien le titre de cette news : Retro City Rampage DX est désormais disponible sur appareils iOS. Article terminé, merci zizi, au revoir m’sieurs dames…
Ceci dit, pour les curieux désireux d’en savoir un peu plus sur le sujet, penchons-nous quelques instants sur ce titre hommage aux premiers épisodes de Grand Theft Auto, ceux qui affichaient une vue de haut avec graphismes bien pixelisés, et non les dernières tueries visuelles des studios Rockstar.
Retro City Rampage, l’original, a vu le jour en 2012, sur PC, PlayStation 3 et Vita, avant de s’émanciper vers d’autres plateformes par la suite, pour connaître en 2014 une version améliorée baptisée Retro City Rampage DX, sur Nintendo 3DS, elle aussi portée sur un certain nombre de supports actuels.
Retro City Rampage DX, c’est l’histoire bourrée d’humour et de thug life d’un petit voyou de bas étage en 1985, dénommé The Player, qui va s’engager au service d’un ponte du crime à grande échelle en tant qu’homme de main, et tomber par hasard sur une cabine téléphonique à voyager dans le temps. Celle-ci le conduira au coeur des années 2010, où il rencontrera un ersatz du Doc de Retour Vers le Futur, et je vous laisse le soin de découvrir la suite pour ne pas trop vous en dévoiler.
Bien entendu, comme dans tout bon GTA-like qui se respecte, la violence et les bastons sont de mise, de même que la conduite de véhicules divers à travers une ville assez conséquente, le tout parsemé de références à l’univers vidéo-ludique et geek bien appréciables. Le jeu a évidemment fait l’objet d’un travail minutieux destiné à le rendre parfaitement jouable au tactile, et les réfractaires pourront aussi en profiter s’ils disposent d’un pad adapté aux appareils mobiles.
Retro City Rampage DX est disponible sur le store d’Apple depuis aujourd’hui, et coûte un peu moins de 5€. De plus, il ne pèse guère que 13 Mo et est compatible avec des systèmes iOS 6.0 et ultérieurs, ce qui devrait permettre aux possesseurs d’appareils peu récents d’en profiter quand même.
Envie d’en savoir plus sur Retro City Rampage DX ? Bah les mecs, c’est par ici. Et n’oubliez pas : la suite du jeu, Shakedown Hawaii, est actuellement en gestation…