Capcom vient de déposer le nom d’Onimusha, signe du retour du samouraï prodige ?
L’actualité du jeu passe nécessairement par des rumeurs qui glanent ici et là sur l’internet sauvage. Alors avant de consumer ces lignes, veuillez prendre un peu de recul sur les informations qui vont suivre. Celles-ci se basent sur des spéculations de notre part. Il y a quelques jours, le 03 avril dernier précisément, l’éditeur Capcom a déposé le nom d’Onimusha dans plusieurs pays comme le Canada, le Mexique, l’Australie ou encore l’Europe via l’European Union Intellectual Property Office, l’organise officiel qui s’occupe des noms déposés.
Ce mouvement, loin d’être anodin, pourrait signifier le retour du célèbre samouraï. Absent depuis 2006, la série des Onimusha avait marqué au fer rouge le jeu d’action nerveux mais n’a pas malheureusement pas survécu à la PlayStation 2, console ayant accueilli le dernier opus Dawn of Dreams.
À la vue de ce dépôt officiel de nom, nous pouvons imaginer trois scénarios possibles. On vous les détaille par ordre de bonne nouvelle. Tout d’abord, il se pourrait qu’un épisode inédit se prépare doucement dans l’ombre, ce qui ne serait pas un banal fantasme suite au succès de l’excellent Nioh. Deuxième possibilité, Capcom nous prépare une édition HD ou Remastered à la Devil May Cry HD Collection. Enfin, un jeu mobile est pensé pour profiter un temps de la licence oublié, un scénario ayant peu d’intérêt à notre sens. Bref, vous l’aurez compris, on est en droit d’imaginer tout et n’importe quoi avec cette annonce mais avouez revoir notre Jean Reno sur PlayStation 4 serait bien grisant, non ? Capcom, on attend maintenant un communiqué officiel concernant Onimusha, dépêche-toi, on a hâte d’en savoir plus.