Nintendo Direct spécial 3DS : que faut-il retenir ?
C’est devenu une habitude, le show a été présenté par le président de Nintendo of Europe : Satoru Shibata. Il ne fait pas dans la demi-mesure et commence directement par Pokémon Soleil & Pokémon Lune. Nous y apprenons pas grand chose de nouveau mis à part une nouvelle forme de Pokémon d’Alola. Il s’agit d’un Pokémon très connu par les joueurs de Pokémon Go, Rattata. Le rat mauve s’octroie le luxe d’une petite anecdote. Les Rattata prospéraient dans la région d’Alola jusqu’à devenir envahissant. La surpopulation était un problème et fut régler grâce à l’introduction de Manglouton. Le nombre de Rattata a fortement diminué, mais le rongeur s’est adapté. Ainsi ,le Rattata d’Alola se tient sur ses pattes arrière, il est de couleur noire trahissant son type ténèbres.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront le 23 novembre 2016. Une console New Nintendo 3DS XL édition Solgaleo et Lunala sera disponible le 18 novembre. Les jeux seront également accompagnés d’une nouvelle Nintendo 2DS incluant les deux version pré-installées. Enfin, un Goinfrex spécial sera distribué gratuitement jusqu’à janvier 2017. Goinfrex tiendra une Ronflezélite. En évoluant, Ronflex pourra utilisé une capacité Z dévastatrice nommée Gare au Ronflex, amusant.
Le deuxième jeu présenté est bien connu par les possesseurs de Wii U. L’un des plus gros succès de la console en 2015 arrive au format de poche. Veuillez accueillir Super Mario Maker for Nintendo 3DS. Tout comme la version Wii U, vous pourrez construire les niveaux de vos rêves. Tous les éléments de Super Mario Maker sont disponibles. Vous avez peu d’imagination, pas de problème, de base, vous avez accès à 100 stages créés par Nintendo. La version Nintendo 3DS ne propose pas de partager ses niveaux en ligne, mais en local via Streetpass. L’objectif est de créer une communauté plus restreinte et surtout plus familiale. Vous pouvez partager des niveaux incomplets afin de pouvoirs les terminer à plusieurs là où l’imagination est plus forte. Super Mario Maker for Nintendo 3DS sera disponible le 02 décembre 2016. Qui a dit une version NX ?
Ensuite, nous passons à un jeu dévoilé lors de l’E3 dernier, Mario Party: Star Rush. Ce nouvel épisode dit au revoir au système de tour par tour traditionnel. Les parties gagnent ainsi en dynamisme et laisse place à la stratégie. Tous les joueurs se déplacent en même temps. Le but est d’arriver en premier au boss du plateau. Le joueur arrivant au boss pourra commencer à lui mettre sa misère. Arriver le premier n’assure toutefois pas une victoire assurée. Les joueurs incarnent un Toad. Il sera possible de rencontrer les stars de Nintendo et de faire équipe avec eux. Ainsi, les joueurs ayant le plus de stars s’assureront de remporter la partie. Un Mario Party sans mini-jeu est comme un verre d’eau sans pastis. Mario Party: Star Rush regorge de mini-jeux inédits. Mario Party: Star Rush est attendu pour 07 octobre 2016, en même temps qu’un certain Paper Mario: Color Splash.
Le prochain épisode Zelda reste The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Wii U et Nintendo NX prévu pour mars 2017. Cependant, Nintendo n’oublie pas de fêter les 30 ans de la saga et proposera dès le 02 décembre prochain une nouvelle vague d’amiibo spécial trentième anniversaire. Vous trouverez donc Link de The Legend of Zelda, Link adulte de Ocarina of Time, Link et Zelda de The Wind Waker. Ces quatre amiibo débloqueront des bonus dans le prochain jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild et fonctionneront comme tous les autres amiibo Link et Zelda déjà disponibles.
The Legend of Zelda est sortie il y a donc 30 ans au Japon, Shibata en profite pour nous parler de la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System. Cette petite console contient 30 jeux classiques de la NES et HD et en 60Hz dont The Legend of Zelda. Vous pouvez retrouver la liste exhaustive de la console sur notre article dédié à cette console hors du commun. La Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System sortira le 12 novembre 2016.
Puisque Zelda est à l’honneur, Shibata nous informe de la disponibilité immédiate du troisième pack pour Hyrule Warriors: Legends. Celui-ci a pour thème Phantom Hourglass et Spirtits Track, deux épisodes sortis sur Nintendo DS. Ce dernier pack est accompagné d’un nouveau personnage : Zelda Cartoon. Vous retrouverez évidemment une nouvelle carte ainsi que de nouveaux élément de customisation pour les fées. Le pack Phantom Hourglass & Spirit Tracks est donc déjà disponible sur le Nintendo eShop. De plus, The Legend of Zelda: Skyward Sword est également disponible sur le Nintendo eShop de la Wii U pour une vingtaine d’euros. Attention, il ne s’agit pas d’une version HD, mais bien d’une simple rétrocompatibilité de la version Wii. Assurez-vous d’avoir une Wiimote Plus et d’un Nunshuck pour y jouer !
En novembre, Animal Crossing: New Leaf s’octroiera d’une mise à jour gratuite, rendant le jeu compatible avec les amiibo Animal Crossing, ainsi que les cartes. Par ailleurs, une nouvelle vague de carte amiibo sera lancée en novembre prochain. Les personnes ne possédant par encore le jeu pourront trouver leur bonheur avec la version boîte du jeu. D’autre détails concernant cette mise à jour seront divulgués lors d’un Animal Crossing Direct prévu cet automne. Animal Crossing: New Leaf – Welcome Amiibo sera lancé le 25 novembre 2016.
Continuons notre parcours avec Rhythm Paradise Megamix, ce jeu de rythme est un best-of des mini-jeux de cette franchise plus trente nouveaux. Vous pouvez choisir entre des musiques européennes et japonaises. La grande nouveauté de cet épisode est son mode histoire. Aidez Tibby, tombé du paradis, à revenir chez lui. Vous allez devoir aider les différents personnages du jeu a trouver leur sens du rythme. Rhythm Paradise Megamix est attendu pour le 21 ocotbre 2016.
Gros morceau attendu sur Nintendo 3DS, Dragon Quest VII: La Quête des Vestiges du Monde. Cette monture Nintendo 3DS accueille les tablettes. En devenant ami avec des monstres, vous pouvez les envoyer dans des cavernes afin de dénicher ces fameuses tablettes. Ce nouvel objet vous permet de déloquer des donjons inédits regorgeant d’équipements uniques et des monstres rares. Vous aurez la possibilité d’échanger vos monstres et tablettes avec des amis via Sptreetpass ou en WiFi. Dragon Quest VII: La Quête des Vestiges du Monde sera disponible le 16 septembre prochain, notre test arrive pour très bientôt bientôt. Pour information, les acheteurs de la version numériques recevront un thèmes exclusif du jeu.
Dragon Quest VIII: L’Odyssey du Roi Maudit quant à lui sortira en début 2017, patience !
Nous passons maintenant à Picross 3D Round 2. Les amateurs de casse-tête ne seront donc pas en reste avec ce nouvel épisode. Le jeu est compatibles avec les amiibo pour plus de puzzle avec plus de 300 de base. Petite nouveauté, vous pourrez peindre les blocs de deux couleurs proposant une nouvelle difficulté. Picross 3D Round 2 sort le 02 décembre 2016.
Ed Valiente prend la place de Satoru Shibata pour nous proposer les nouveautés eShop. Il commence par une mise à jour de la Mii Plaza avec de nouveaux mini-jeux. Parmi les nouveaux jeux, nous aurons Circuit Automobile StreetPass, Trader StreetPass, Cuisinier Héroïque StreetPass, Explorateur StreetPass et Ninja StreetPass. Les deux premiers seront proposés gratuitement, mais si vous choisissez l’un, l’autre deviendra automatiquement payant. La mise à jour est déjà téléchargeable.
Le Nintendo Direct retrouve sont leader Satoru Shibata pour nous parler de quatre gros titres pour la Nintendo 3DS. Après Super Mario Maker, c’est au tour de Yoshi’s Woolly World de se décliner en version portable. Jeu identique à la version Wii U avec des stages inédits portant intention à Pooshy le chien. Yoshi sera accompagné par le Tipoochy qui sauteront sur les endroits suspect pour révéler les secrets cachés. Comme se fut le cas sur Wii U, un amiibo de laine Pooshy sera disponible au lancement du jeu. Poochy & Yoshi’s Woolly World sera disponible le 03 février 2017.
Ever Oasis a été dévoilé lors de l’E3 2016. Le jeu est développé par Grezzo, à qui nous devons les remasterisations d’Ocarina of Time et Majora’s Mask sur Nintendo 3DS. Il s’agit d’un Action-RPG produit par Kochi Ishi qui a notamment participé au développement des Final Fantasy I, II et III, ainsi que la série Mana de Square Enix. Vous devez venir en aides aux habitant d’un oasis perdu en plein milieux d’un désert. En plus de cela, une menace réside dans le désert. Partez dans les donjons afin de trouver le mal qui ronge les environs. Ever Oasis est attendu pour 2017.
L’avant-dernier jeu est un jeu de sport, enfin, plutôt une compilation de sports. Mario et ses amis nous proposent cinq sports complets dont le Tennis, le Golf, le Baseball, le Football et l’Equitation. Mario Sports Superstars inclura des tournois en solo pour chaque sport, ainsi que des modes multijoueur en local ou en ligne. Mario Sports Superstars sortira au printemps 2017. Mais où est Sonic ?
Enfin, nous arrivons à la dernière annonce de ce Nintendo Direct. Le capitaine Olimar arrive sur Nintendo 3DS pour un nouvel épisode de Pikmin. Il s’agira d’une nouvelle aventure en 2D proposant donc un gameplay différent des autres opus. Les Pikmin suivent Olimar et pour pouvez les lancer grâce au stylet. Choisissez précisément l’endroit et les Pikmin se mettront directement au boulot. Les trois couleurs de bases sont confirmer, ainsi que les aptitudes. Pikmin sur Nintendo 3DS invite les joueurs à prendre des décisions rapides. Pikmin sur Nintendo 3DS est prévu en 2017. Vous pouvez retrouver dès à présent Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sur le Nintendo eShop de la Wii U.
C’est pour pour aujourd’hui, vous pouvez revoir le Nintendo Direct dans son intégralités ci-dessous.