Les MSI League of Legends 2017 de Rio viennent de se terminer !
Les champions des Spring Splits des différentes régions de League of Legends s’affrontaient ces dernières semaines à Rio pour les Mid Season Invitational (MSI). L’ambiance de feu de la ville brésilienne encourageait le beau jeu dans cette compétition très tendue. Revenons sur les résultats dans cet article.
Cette année, toutes les équipes, sauf les champions des 3 meilleures régions, s’affrontaient durant les Play-in pour se qualifier à la phase de groupe. Team Solo Mid (qui revenait 3-2 d’un 0-2 contre les Gigabyte Marines), Flash Wolves et Gigabyte Marines furent les 3 équipes à sortir de cette phase de qualification.
La phase de groupe, elle, fut plus que serrée. Malgré une première et deuxième place facilement obtenues par les Coréens de SK Telecom T1 (8-2) et les Chinois de la Team WE (7-3), les 4 autres équipes ont dû attendre les dernières rencontres pour se départager. Les représentants européens, G2 Esports, se sont qualifiés grâce à leurs résultats contre les autres équipes à égalité (4-6), tandis que les Flash Wolves (Taiwan) et la Team Solo Mid (Amérique du Nord) se départageaient dans un match de barrage remporté par les Taïwanais. Même s’ils finissent derniers, il faut noter la très bonne performance des Vietnamiens Gigabyte Marines qui faisaient figure d’outsider et qui ont étonné plus d’une équipe par leur jeu agressif et spectaculaire. La coupe du monde de League of Legends promet donc un beau spectacle cette année.
L’adage qui dit qu’à la fin d’une compétition League of Legends, c’est une équipe coréenne qui gagne, ne fut pas contredit car c’est SK Telecom T1 qui est couronné une fois de plus ! L’équipe de Faker et Huni s’est imposée aisément contre les Flash Wolves en demi-finale (3-0) et G2 Esports en finale (3-1), prouvant une fois de plus leur domination. Notons tout de même que les joueurs de G2 Esports, en se hissant jusqu’en finale et en remportant même un match du Bo5 contre SK Telecom T1, ont enfin prouvé qu’ils savaient réaliser de belles performances hors du continent européen.
Les prochaines compétitions League of Legends seront les Summer Splits, celui des EU LCS commence le 1er juin et promet énormément de spectacle.