Capcom annonce à la surprise générale l’arrivée de trois titres de la franchise Resident Evil sur Nintendo Switch.
On sent quand même que Capcom fait de gros efforts pour ne pas laisser la Nintendo Switch de côté, et ce même la promotion du remake de Resident Evil 2 qui ne tardera plus trop (enfin sauf sur la console de Big N sur laquelle le titre n’est simplement pas prévu).
Et ils le prouvent à nouveau cette semaine en nous annonçant directement dans un Tweet les sorties l’année prochaine de 3 des titres de sa franchise démarrée en 1996 au Japon sur la PlayStation originale. Parlant justement des origines, le lot que prépare Capcom pour la console de Big N comprendra entre autre Resident Evil, Resident Evil 0 (sa préquelle) et dans un tout autre registre Resident Evil 4.
Il est toutefois important de préciser que l’éditeur est resté discret sur les versions et les formats dans lesquels seront proposés ces softs. Même s’il semble recevable que les versions que Capcom commercialisera seront probablement celles transposées au format HD et déjà disponibles sur les autres consoles, il n’est pas impossible par exemple que nous puissions utiliser les capteurs de mouvements des Joy-Cons pour donner des coups de couteau ou aider à la visée (comme ce fut le cas par exemple dans le portage Wii du 4ème épisode).
Il est tout autant possible d’imaginer un format Resident Evil Origins Collection (comme sur PlayStation 4 et Xbox One) ou simplement la vente à l’unité des titres comme Square Enix compte le faire avec les Final Fantasy VII, Final Fantasy IX et Final Fantasy X/ X-2 HD Remaster.
Donc il ne nous reste plus qu’à attendre avant de découvrir comment Capcom aura recyclé ses vieilles disquettes et quand il compte nous les servir puisque ce trio de jeux Resident Evil est prévu sur Switch courant 2019.
On pourra en attendant toujours se rabattre sur le remake du 2ème épisode prévu pour le 25 janvier sur PlayStation 4, Xbox One et PC.