L’attente des fans sera plus longue que prévue avant de retrouver Chris Redfield dans Resident Evil 7.
La triste nouvelle est tombée aujourd’hui par le biais d’un communiqué vidéo : les fans de Chris Redfield devront attendre plus longtemps que prévu pour incarner l’ex-membre des S.T.A.R.S. dans Not a Hero, le contenu additionnel gratuit de Resident Evil 7 initialement censé sortir ce printemps.
La mine basse, Masachika Kawata, Koshi Nakanishi et Jun Takeuchi, respectivement producteur, réalisateur et producteur exécutif du dernier opus acclamé de la saga de Capcom, ont déclaré que malgré un travail acharné et un développement quasi-achevé, la qualité du résultat final n’était pas à la hauteur des retours plus que positifs qu’avait reçu le jeu de base. S’ils n’ont pas fait d’annonce précise concernant la date à laquelle nous pourrions enfin poser nos mains sur le DLC, ils disent le peaufiner pour offrir aux joueurs une expérience digne de ce nom, espérant qu’ils sauront comprendre les raisons de ce délai supplémentaire.
Et c’est dire si il était attendu, ce DLC, surtout après les déceptions qu’ont été les deux premiers contenus payants issus du season pass, mais aussi les nombreuses polémiques entourant le nouveau chara-design controversé du héros emblématique de la saga. Outre le fait d’éclaircir les zones d’ombre qui restaient autour du calvaire vécu par Ethan et Mia Winters au manoir des Baker, il était surtout question dans Not a Hero de dissiper une bonne fois pour toutes les doutes sur l’identité de l’homme se faisant appeler sobrement Redfield à la fin du jeu. Cependant, Capcom a entre temps réaffirmé qu’il s’agissait bien de notre Chris national.
Il faudra donc prendre notre mal (résidant) en patience en attendant ce nouveau chapitre, sachant que Jun Takeuchi a au passage annoncé qu’un autre DLC de Resident Evil 7 était en préparation en plus de Not a Hero. À suivre…