Chris et Zoe se font des frayeurs dans les DLC de Resident Evil 7 Biohazard.
Le vétéran du survival horror a fait un retour en fanfare avec Resident Evil 7 Biohazard. Nous l’avions testé, et aimé. Avec son ambiance poisseuse, le titre de Capcom nous avait immergé dans la modeste demeure nichée au cœur du Bayou des Baker, famille presque lambda de Louisiane. Vous avez été assez malmené ? Vous avez suffisamment eu peur ? Ben quand il y en a plus, il y en a encore. Et cette fois-ci, c’est à Zoe Baker, qui vous aidait dans Resident Evil 7, et Chris Redfield, héros iconique de la saga, de se frotter aux monstres pas très catholiques (ni protestants, ou toute religion qui vous siéra) dans deux DLC nommés End of Zoe et Not a Hero.
Dans Not a Hero, qui est un DLC gratuit, Chris Redfield, le bidasse tout puissant du BSAA, donne la chasse à Lucas Baker, rejeton de la famille maudite et concepteur de pièges qui feraient pâlir de jalousie ce bon vieux Jigsaw. Hélas, l’équipe de notre héros est capturée par notre sanglant farceur. Chris doit donc sauver ses potes en évitant les facéties de Lucas.
De son côté, End of Zoe suit les péripéties de la fille Baker après sa dernière apparition dans Resident Evil 7 Biohazard. Alors que la belle se trouve en mauvaise posture, elle est retrouvée par un mystérieux personnage qui répondrait au nom de Joe. Celui-ci semble la connaître et, en la secourant, révèle qu’il s’agit d’un membre de la famille Baker. Aurait-on retrouvé un oncle ?
Resident Evil 7 Biohazard sortira de nouveau en décembre 2017 dans une version Gold qui comprendra tous les DLC. En plus de Not a Hero et End of Zoe, vous pourrez retrouver les DLC Banned Footage Vol. 1 et 2. Rappelons que Resident Evil 7 Biohazard est disponible sur PlayStation 4 (compatible VR), Xbox One et PC.