Resident Evil 4, le maitre de l’horreur, est de retour sur PS4 et One.
Capcom l’avait annoncé en début d’année, les jeux Resident Evil 4, Resident Evil 5 et Resident Evil 6 auraient droit à une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One et cela de manière antéchronologique (du plus récent au plus ancien). Comme nous avons pu le constater, c’est déjà chose faite pour les épisodes 6 et 5 et il ne nous manque plus que le quatrième opus, attendu avec impatience. En effet, celui-ci avait été un véritable triomphe et avait marqué un profond changement dans l’une des séries de jeu vidéo les plus populaires. L’attente ne sera plus très longue pour les fans puisque Capcom vient d’annoncer que Resident Evil 4 arrive en version dématérialisée sur les stores de la PlayStation 4 et Xbox One le 30 août prochain. Son prix ? 19.99€. La version qui sera mise en ligne ne sera pas un bête et simple portage de la version PlayStation 2/Game Cube de l’épisode sorti en 2005. Au contraire, celle-ci contiendra les nombreux ajouts que le jeu a pu recevoir tout au long de ses nombreux portages :
- Le mode Ada Wong Story : revivez l’histoire de la mystérieuse Ada Wong dans ce scénario directement lié à celui de Léon.
- Le mode Mercenaire : disponible une fois la campagne bouclée, ce mode vous permet une certaine rejouabilité en vous offrant la possibilité de contrôler Wesker, Hunk, et d’autres personnages emblématiques.
- Un mode new Game Plus : cette nouvelle partie vous permettra de tirer profit de l’équipement accumulé lors de votre premier run.
- Amélioration HD.
- Et enfin de nouveaux costumes et de nouvelles armes.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici sa petite histoire d’introduction. L’agent Leon Scott Kennedy (apparu dans Resident Evil 2) débarque dans un petit village en Espagne. Il a pour mission de sauver la fille du président des États Unis, qui a été kidnappée. Seul dans ce lieu perdu au milieu de la campagne profonde, il tombe sur d’étranges villageois qui l’attaquent sans sommation. Ces villageois sont-ils réellement humains ? Leon retrouvera-t-il la fille du président ? Est-ce qu’Umbrella Corp a encore fait mumuse avec des expériences dangereuses ? Pour le savoir, il faudra affronter vos peurs les plus terribles dans Resident Evil 4.
Pour les plus patients, une version physique contenant les 3 jeux devrait sortir dans quelques mois. En tout cas c’est une bonne mise en bouche en attendant Resident Evil 7.
Un trailer des anciennes versions :
Juste pour le plaisir des yeux, la manette tronçonneuse de l’époque PS2/GC :