Resident Evil premier du nom souffle sa 20 ème bougie
La série Resident Evil fait maintenant partie des meubles et on en oublierait presque le fait qu’elle aura su marquer l’histoire du jeu vidéo de façon indélébile. Resident Evil a été le tout premier jeu à prendre comme appellation « survival horror » et a inspiré très clairement les studios des générations suivantes. En parlant d’inspiration, il ne faut pas négliger d’ailleurs que la série a été très clairement inspirée du jeu français de Frédérick Raynal, Alone In The Dark. Si Shinji Mikami, créateur de la série Resident Evil s’est longtemps réservé le droit de démentir cette inspiration, il en est tout autre depuis quelques temps maintenant, le monsieur étant revenu sur ses propos pour rendre à César ce qui était à César.
La route tracée au file des années n’aura pas été de tout repos pour les fans et les épisodes récents n’ont pas tous fait l’unanimité, allant jusqu’à créer des débats d’ordre éthique. Après des hauts, des bas, des moments de doutes, des frayeurs, cela fait plaisir de voir qu’une série du jeu vidéo continue de faire couler autant d’encre après toutes ces années. C’est donc un très joyeux anniversaire que nous souhaitons à la série Resident Evil et nous avons le plaisir de nous voir offrir par Capcom, des interviews exclusives ou les développeurs reviennent sur cette grande et belle aventure.
Pour commencer je vous laisse avec la première vidéo qui met en avant le producteur Hiroyuki Kobayashi, avec sous-titrage en français pour l’occasion.