Resident Evil 2 est de sortie dans le monde, l’occasion de découvrir un petit trailer de lancement.
Oyez, oyez braves gens. Resident Evil 2 est dorénavant disponible à l’achat dans le monde entier, et ce sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam et Capcom entend bien fêter cela comme il se doit.
L’éditeur / développeur nous offre en effet l’occasion de nous plonger une nouvelle fois dans l’horreur avec un trailer de lancement intégralement sous-titré en français. Rappelons tout de même que ce remake propose néanmoins un doublage intégral dans la langue de Molière. Cette bande-annonce revient sur l’histoire du jeu assez en détail, tout en nous montrant quelques passages jusqu’alors inédits et non montrés. Attention à ne pas vous faire spoiler alors.
Autre chose maintenant, puisque nous allons parler encore trailer, mais cette fois-ci avec un live action trailer. Les anciens se souviennent certainement que lors de la sortie du Resident Evil 2 original au Japon, Capcom avait fait appel au réalisateur Georges A. Romero – La Nuit des morts-vivants, Zombie, Diary of the Dead – pour tourner une publicité destinée à la télévision japonaise. Cette dernière est d’ailleurs visible dans notre chronique Jeu de Légende consacrée au jeu et est aujourd’hui aussi culte que le jeu.
Eh bien il se trouve que Capcom a réitéré l’expérience, mais cette fois-ci sans Romero. En effet, depuis quelques jours un live-action trailer du jeu traîne sur la toile et plus particulièrement YouTube. Si on ne peut que reconnaître que ce probable clin d’œil à la publicité japonaise nous fait plaisir, la réalisation nous laisse un peu plus perplexe. Dans un esprit très kitschos années 90, on se noie dans un océan de faux raccords, de jeu d’acteurs aux fraises et dans une mise en scène digne d’un fan-trailer d’un gamin de 15 ans. Est-ce voulu ? On l’espère pour Capcom en tous cas.