Aidez Hope à échapper au Surveillant
Le studio Camouflaj annonce la sortie de République Remastered sur PC et Mac dés le 26 février prochain. Le titre a pour l’occasion été intégralement refait avec Unity 5 par ceux qui ont crée des titres comme Halo 4 et Metal Gear Solid 4. Republique Remastered incluera l’épisode 1 : Exorde, l’épisode 2 : Métamorphose et l’épisode 3 : Des uns et des zéros, en édition standard et deluxe.
République Remastered est un jeu d’infiltration et de survie acclamé par la critique, dans lequel le joueur doit aider Hope, une jeune fille qui se bat pour échapper à un état secret orwellien. Hope peut contacter le joueur via un téléphone volé afin qu’il lui vienne en aide en piratant le système de surveillance national, d’en prendre le contrôle et de la guider hors des griffes de l’omniprésent Surveillant. République Remastered s’inspire d’œuvres littéraires comme 1984 et le meilleur des mondes, ainsi que de l’actualité géopolitique comme la surveillance généralisée et la censure d’internet. Le joueur peut étendre son contrôle aux caméras de surveillance et autres dispositifs connectés au réseau, tout en faisant croître la menace qu’il exerce auprès du Surveillant et l’emprise qu’il exerce sur sa sombre nation.
République Remastered sera le premier jeu commercialisé à utiliser la puissance de Unity 5, la nouvelle génération du moteur multiplateformes et d’outil de développement de Unity. Camouflaj a complètement intégré les fonctionnalités du moteur, dont le système d’ombres basé sur les caractéristiques physiques, la gestion globale de la lumière en temps réel et les sondes de reflets. Camouflaj a travaillé en proche collaboration avec les ingénieurs de Unity Technologies pour mener les tests et optimiser le jeu en même temps que le développement de Unity 5.
« Depuis que nous avons commencé à fabriquer une version bureau de République, nous avons été obsédés par l’idée d’offrir un rendu vraiment spécial aux joueurs PC », dit Ryan Payton, concepteur chez Camouflaj. « Après nos premières impressions sur la nouvelle mouture de Unity, on a compris qu’on avait trouvé la réponse à nos questions — plus qu’un simple réajustement des commandes et de l’interface pour bureau, nous avons intégralement repensé toutes les images du jeu et tout refait en utilisant les fonctionnalités de pointe de Unity 5 en termes de graphismes. Il faut voir le résultat pour le croire. »