Renault s’associe avec Vitality pour créer une équipe de Rocket League !
Lors de la 3ème édition de l’Esport Bar Cannes, l’entreprise Renault a annoncé son arrivée dans le monde de l’eSport. En effet, le fabriquant de voitures français s’associe à l’équipe d’esport Vitality pour la création de la Renault Sport Team Vitality. Cette équipe est inscrite au championnat européen de Rocket League et souhaiterait également créer une formation pour concourir dans les Formula 1 eSports Series.
L’équipe française de Vitality n’est pas un mauvais choix : les jaune et noir sont présents dans de nombreux championnats eSport (League of Legends, Rainbow Six Siege, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Rocket League…) avec beaucoup de réussite. Pour ce qui est de leur équipe Rocket League, elle est tout simplement numéro 1 en France et détentrice de nombreux titres internationaux.
Ce partenariat n’est qu’une preuve de plus du véritable engouement du public autour de l’eSport. Rocket League, c’est 25 millions de spectateurs dans le monde et ce chiffre ne fera que grandir, surtout avec de tels investissements. Fabricants de voiture, équipes sportives, fabricants de technologie… Les investisseurs affluent de plus en plus vers la jeune discipline du sport électronique qui bat, chaque année, de nombreux records d’audience. On n’arrête pas le train de la mode quand il est en marche !