Remedy a acquis les droits de publication d’Alan Wake.
C’est aujourd’hui même que Microsoft a rendu les droits de publications d’Alan Wake au studio Remedy et à la suite de cette annonce le studio de développement a annoncé qu’il « pourrait amener Alan Wake sur différentes plateformes » mais qu’il n’y avait pour le moment rien d’officiel.
Alan Wake est un jeu d’horreur suivant les aventures de l’écrivain… Alan Wake et est sorti exclusivement sur Xbox 360 en 2010 et un peu plus tard sur PC. Un spin-off, American Nightmare, était sorti deux ans plus tard, lui aussi sur Xbox 360 et PC. Une sortie sur les consoles de Sony, voir même sur celles de Nintendo, serait une bonne nouvelle pour toute personne passée à côté de cette petit pépite. Pépite qui malgré un excellent accueil critique et populaire, n’as jamais connu de suite malgré la volonté de Remedy de produire un Alan Wake 2. Et bien que l’annonce du retour des droits de la licence au studio semble plus indiquer une arrivée de portages plutôt que la possible mise en chantier d’un deuxième volet, c’est une nouvelle qui permet la renaissance de l’espoir pour tout les fans de la série. Avec tout ça, il semble bon d’également rappeler qu’une série adaptée du jeu est en cours de production avec au scénario Peter Calloway mais surtout Sam Lake, lui-même, le créateur du jeu.
Il semblerait de toute façon extrêmement étrange qu’absolument aucune annonce de quelque sorte qu’elle soit ne suive ce retour des droits de publication chez Remedy, il n’ont sans doute pas récupéré leur bien par simple plaisir. Il est donc plus que probable qu’une annonce concernant un portage ou une version remasterisée du jeu et de son spin-off (peut être un bundle ?) fasse son apparition dans le futur proche.
En attendant d’avoir des nouvelles de notre écrivain préféré, rappelons que Remedy ne se tourne pas non plus les pouces, puisqu’ils sortiront bientôt leur prochain jeu : Control prévu pour PS4, PC et Xbox One le 27 août.