Windjammers s’envole vers nos consoles.
Si vous êtes un vieux… euh, un joueur qui a de la bouteille, vous connaissez probablement Windjammers, jeu d’arcade ultra addictif édité par SNK qui vous invitait à participer à des duels sportifs qui mêlaient volley-ball, frisbee et super-pouvoirs. Sorti pour la première fois en l’an de grâce 1994, le titre avait remporté un franc succès grâce à sa formule simple et accessible, permettant d’enchaîner les parties avec vivacité. Le titre a su bénéficier d’une aura culte, et a été révéré par des générations d’amateurs d’arcade. Récemment, un successeur spirituel, Disc Jam, a même tenté de nous faire revivre ces joutes frisbitesques (oui, nous venons à l’instant d’inventer ce mot. C’est ici que vous l’avez lu en premier). Cependant, cela n’était pas suffisant, et il était temps de saluer le retour du roi. Car Windjammers débarque sur PlayStation 4 et PS Vita cet été.
DotEmu est un développeur et éditeur qui a décidé de se spécialiser dans la remise au goût du jour des classiques du jeu vidéo. Ce studio français est notamment responsable du portage de Double Dragon Trilogy que notre humble City a testé dans nos lignes. Les petits gars de DotEmu remettent donc ça avec Windjammers, dont la bêta fermée a eu lieu en juin dernier. En plus du jeu classique, tout de pixels rétro paré, dans lequel vous pourrez affronter vos potes en multi local, vous aurez également la possibilité de décider d’être le meilleur lanceur de frisbee, vous battre sans répit, tout faire pour être le vainqueur et gagner les défis en vous lançant dans le mode online qui vous permettra d’affronter les joueurs dans le monde entier et qui sait, défier les meilleurs Windjammers de la planète.
Comme le dit l’oncle de Jackie Chan dans sa série animée, « Je n’ai pas fini », car avec la sortie du jeu seront disponibles tout un tas de goodies qui vous transformeront en kéké des plages 90’s, comme des casquettes, des t-shirts colorés, des frisbees et même des pin’s avec lesquels vous gambaderez allègrement sur les plages en entonnant des chansons de Christophe Rippert (ou autre acteur de sitcom AB de votre choix).
Quand vient la fin de l’été, vous avez le choix entre noyer votre blues pré-rentrée, ou vous plonger dans la nostalgie des années 90 avec le remaster de Windjammers qui débarquera sur PS Vita et PlayStation 4 le 29 août 2017.