Des remakes pour Panzer Dragoon 1 et 2.
Souvenez-vous. C’était la fin des années 1990. Le jeu vidéo entrait alors de plain-pied dans le monde de la 3D au moyen de nos rutilantes consoles 32 bits. Les deux rivaux sur ce terrain étaient Sony et sa PlayStation d’un côté, SEGA et sa Saturn de l’autre. Parmi ses licences, SEGA proposait notamment Panzer Dragoon en 1995, rail shooter dans lequel on chevauchait un dragon. Le titre faisait notamment penser à After Burner, dans le sens où ce n’est pas le dragon que nous dirigions, mais le viseur. Le but du joueur était de survivre jusqu’au bout du niveau en abattant autant d’ennemis que possible.
La série a su suffisamment séduire pour donner naissance à une suite, Panzer Dragoon 2: Zwei (sortie en 1996). Par la suite est paru un épisode spin-off (Panzer Dragoon Saga). Puis, la licence a disparu jusqu’en 2002, année de la sortie du troisième volet (sous-titré Orta) sur Xbox. De nos jours, Panzer Dragoon parle beaucoup moins aux joueurs. Il s’agissait pourtant d’une licence très appréciée tant par la presse que par le public. Il paraissait injuste de voir cette série disparaître de la circulation. Et puisque nous sommes en plein dans l’ère du remake et du remaster, c’est l’occasion de dépoussiérer la licence.
SEGA et Forever Entertainment ont annoncé travailler sur des remakes de Panzer Dragoon et Panzer Dragoon 2: Zwei. Ceux-ci devraient proposer des graphismes retravaillés ainsi qu’un gameplay remanié afin d’être attractif pour les joueurs d’aujourd’hui. Cependant, que les fans de la première heure ne paniquent pas. Les développeurs promettent de respecter le matériau original, notamment en ce qui concerne l’intrigue.
Cette nouvelle est certes réjouissante, mais nous n’avons pas plus d’information au sujet des remakes. Nous pouvons cependant déjà dire que le remake du premier Panzer Dragoon devrait sortir à la fin de l’année 2019.