Reigns: Game of Thrones, le savant mélange du jeu de carte et de la série.
Vous avez aimé Reigns et vous attendez avec impatience la sortie de la prochaine saison de Games of Thrones ? Alors le prochain jeu de Nerial est fait pour vous ! Moins d’un an après la sortie de Reigns: Her Majesty, les développeurs remettent le couvert avec un nouveau jeu de cartes narratif basé sur la série de HBO, Reigns: Game of Thrones. Stratégie et chance seront nécessaires pour réussir à régner sur Westeros et tous ceux qui ont déjà joué à Reigns auparavant le savent, les choses ne sont jamais simples.
Comme pour les jeux précédents, Reigns: Game of Thrones va vous proposer divers événements sous la forme de cartes et vous devrez choisir parmi l’un des deux choix offerts. En fonction de vos choix les 4 jauges vont baisser ou augmenter, sachant qu’elles ne doivent pas être trop hautes ou trop basses au risque de voir votre partie s’écourter. L’objectif est d’accomplir diverses quêtes tout en gardant ces jauges à niveau. Bien que le principe soit simple, dans les faits régner ne s’avère pas aussi simple que prévu. De plus, l’ambiance de la série médiévale-fantastique promet de nombreux rebondissements dans les divers choix qui s’offriront à nous.
Malgré tout, Reigns: Game of Thrones a quelques différences avec ses prédécesseurs. On pourra par exemple incarner divers personnages de la série en les choisissant en début de partie. Seuls quelques protagonistes seront présents au début du jeu comme Sansa Stark, Jon Snow ou Daenerys Targaryen, les autres devront être débloqués en cours de partie. Chacun d’entre eux aura alors sa propre trame narrative avec parfois des événements absents de la série grâce aux visions de Mélissandre. Reigns: Game of Thrones est prévu pour le mois d’octobre sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android à un prix prévu à 3,99€.