Regalia : Royal Edition agrandit son empire en passant sur consoles.
Regalia: Of Men and Monarchs est un jeu de stratégie sorti sur Steam au mois de mai de l’an de grâce 2017 après une campagne Kickstarter bien réussie. Maintenant, le jeu s’apprête à être porté sur les différentes consoles en vogue et une annonce a été faite par l’éditeur pour présenter le titre et dévoiler son nouveau nom dans une clinquante bande-annonce : Regalia : Royal Edition. Il s’agira de nouveau d’accompagner Kay Loren (dont le nom me fait penser à des sabres laser…) dans son aventure médiévale fantastique afin de reprendre le trône d’Ascaria. Cette charmante petite équipe (composée avec sa sœur, son garde du corps et le fantôme de son grand-père) va devoir combattre pour reprendre le trône et repayer les dettes qu’ont laissé les précédents rois qui avaient la bourse bien percée.
Avec une campagne durant une trentaine d’heures selon les dires de l’éditeur, 30 personnages pouvant remplir les rangs de votre armée et possédant tous une personnalité et une identité propre, autant dire que vous aurez fort à faire pour reprendre les rênes de ce royaume en perdition. Hommage aux Tactical-RPG des années 90 tel que Tactic Ogre et Final Fantasy Tactics, il se démarque de ses aînés grâce à des personnages hauts en couleur, un humour fourni et des situations cocasses. Notre envoyé spécial nous a même fait part de la présence de Nain ninja !! Naheulbeuk n’a qu’à bien se tenir !
Oyez oyez, Regalia : Royal Edition lustre sa couronne pour sortir en début d’année 2018 sur Switch, Xbox One et PS4 et le fait savoir par le trailer ci-dessous. Notons également que la version PS Vita à l’origine prévue a été avorté et que le pré-achat est déjà disponible sur le PS Store au tarif promotionnel de 22,79€ pour les abonnés PS Plus (au lieu de 28,49€ pour le tarif normal).