Red Dead Redemption 2, John Marston de retour ?
Nous vous en avions parlé hier : il y a deux jours Rockstar Games avait mis à jour son logo. Geste plutôt banal dans le monde des réseaux sociaux, sauf que le logo ainsi que la bannière du compte Twitter de l’éditeur ont provoqué un séisme dans le monde du jeu vidéo. S’en est alors suivi une image sur un fond rouge, un coucher de soleil et sept silhouettes noires. L’annonce d’un Red Dead Redemption 2 était alors plus que probable, mais nous étions toujours dans l’incertitude.
Que Michael Moore se rassure, ainsi que les Républicains et leurs conventions nationales, Internet, les Nations Unies, les Punks, Jeff Bridges, Jeff Daniels et tout les Jeff qu’il y a au monde, les États qui votent à gauche, ceux qui votent à droite, les personnes qui utilisent des voitures sans permis, tout ce qui vit sur la planète, tout ce qui vit dans le système solaire, toutes les choses qui existent, passées présentes et futures, qu’elles soient dans notre univers ou dans une autre dimension. Rockstar Games confirme enfin Red Dead Redemtpion 2. Le jeu est prévu pour l’automne 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One. La première bande-annonce sera diffusée ce jeudi 20 octobre à 17h00 (heure française).
Il faudra attendre jeudi pour en savoir plus en ce qui concerne l’histoire de ce nouveau volet. Puisque le jeu se nomme Red Dead Redemption 2, nous pouvons aisément penser qu’il reprendra beaucoup d’éléments du premier épisode et que nous retrouverons donc certains personnages. La question est : Red Dead Redemption 2 est-il une suite ou une préquelle ? En tout cas, voici la déclaration de Rockstar Games accompagnant cette annonce :
« Notre titre est un récit épique dans une Amérique impitoyable avec un monde vaste et atmosphérique qui fournit également les bases d’une nouvelle expérience multijoueur en ligne
Avec Red Dead Redemption 2, l’équipe travaille dur pour faire avancer notre vision du divertissement interactif dans un monde vraiment vivant. Nous espérons pouvoir offrir aux joueurs une expérience épique qui se fonde sur tout ce que nous avons appris lors de nos précédents jeux vidéo . »
Autrement, Rockstar Games a enregistré le nom de Red Dead Online. Red Dead Redemption premier du nom avait un mode en ligne ou de nombreux joueurs pouvaient se retrouver sur l’immense carte du jeu, afin de vagabonder, jouer en équipe ou en solitaire. Avec le succès de Grand Theft Auto Online, nul doute que Red Dead Redemption 2 aura le droit à un mode en ligne digne de ce nom.