Le directeur général de Take-Two Interactive affirme qu’un portage PC de Red Dead Redemption 2 serait possible.
Récompensé de nombreuses fois, ayant failli remporter le titre de « Jeu de l’année » 2018, acclamé autant par les joueurs que par les critiques, Red Dead Redemption 2 aura fait couler beaucoup d’encre. Malheureusement, le titre prestigieux de Rockstar Games aura délaissé, lors de sa sortie, un beau nombre de joueurs PC car ne sortant que sur consoles de salon. Si dans le passé, certains jeux estampillés Rockstar avaient fait l’impasse sur le PC pour ensuite revenir dans un portage amélioré (ce fut le cas avec GTA V, rendu disponible sur PC deux ans après sa sortie initiale sur PlayStation 3 et Xbox 360), l’attente n’en est pas moins longue et certains commencent à douter d’un futur portage.
Heureusement, Strauss Zelnick, directeur général de l’éditeur de Take-Two Interactive, éditeur des jeux Rockstar, est là pour les rassurer. Interrogé par Gamespot, sa réponse est on ne peut plus claire :
« Il n’y a pas d’inconvénient à développer le jeu sur PC. »
Cependant, quelques problèmes pourraient empêcher la mise en place d’un portage de ce titre. Tout d’abord, le studio et Sony auraient conclu un accord sur certains contenus exclusifs. Rappelons aussi que le premier opus de Red Dead Redemption n’était finalement jamais sorti sur PC. Eh oui.
Red Dead Online (le mode en ligne du jeu) a pourtant terminé sa phase de bêta il y a peu, ce qui pourrait faire un bon timing pour une sortie PC : un online qui marche et dont la plupart des bugs et problèmes seraient corrigés, et qui laisserait aux joueurs à l’instar de GTA Online le loisir de jouer aux cowboys entre amis si l’expérience en solo ne parvient plus à vous amuser.
Quoi qu’il en soit, Red Dead Redemption 2 n’est pas près de se faire oublier.