Red Dead Redemption 2 dévoile quelques détails avant se sortie.
Vous êtes probablement aussi excités que nous, alors que la sortie de Red Dead Redemption 2 s’approche à grands pas. Plus que dix jours à attendre, nous sommes fébriles. Alors pour tempérer notre impatience, et si on faisait le plein d’infos et autres détails sympathiques ? Le média américain Vulture a eu la chance de se rendre dans les locaux de Rockstar Games et de tailler le bout de gras avec les frères Sam et Dan Houser, duo infernal qui est derrière GTA et Red Dead Redemption. Voici en gros ce qui nous est révélé.
La première donnée, celle qui intéressera chacun, est sans conteste la durée du jeu. Red Dead Redemption 2 devrait s’étaler sur plus de 60 heures. La durée initiale prévue était de 65 heures, mais 5 ont été coupées. Certaines missions secondaires sont passées à la trappe (notamment une qui vous mettait aux prises avec des chasseurs de prime dans un train). Il en va de même en ce qui concerne un second love-interest pour Arthur Morgan, les développeurs ayant jugé qu’il ne fonctionnait pas. Rockstar a été taclé en raison de la représentation des femmes dans ses jeux. Le développeur assure avoir changé son fusil d’épaule pour ce Red Dead Redemption 2. On y trouvera des femmes faibles, mais également des femmes fortes, à l’image de Lillian Powell, une intellectuelle inspirée de Dorothy Parker (poétesse et scénariste américaine du début du XXe siècle). Il en sera, évidemment, de même pour les hommes.
Rockstar travaille de moins en moins souvent avec des acteurs célèbres. On se souvient de la présence de Ray Liotta, Kevin McKidd (mais si, vous savez, Lucius Vorenus dans Rome) ou encore de Burt Reynolds dans GTA Vice City. Mais suite à une dispute avec ce dernier, Dan Houser a jugé que les grands acteurs ont un ego démesuré trop pénible à gérer. Par ailleurs, entendre des voix reconnaissables, selon lui, nuit à l’immersion. Le seul « grand nom » du casting de Red Dead Redemption 2 est celui de Graham Greene, acteur Amérindien qui interprétait Oiseau Bondissant dans Danse avec les Loups. Il prêtera sa voix à un chef indien présenté comme une âme douce dans un monde de brutes.
Les développeurs affirment que chaque PNJ de Red Dead Redemption 2 dispose de 80 pages de dialogues. Un chiffre titanesque. Enfin, la musique et l’ambiance sonore, dirigée par Ivan Palovich, a bénéficié d’un soin particulier, Rockstar ayant l’ambition de révolutionner la philosophie du sound design dans le jeu vidéo.
Voilà un titre plus qu’ambitieux qui devrait faire date dans le monde du jeu vidéo. Red Dead Redemption 2 sortira le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Que c’est long d’attendre.