Rockstar dévoile les premières images de la version PC de Red Dead Redemption 2, ainsi que les configurations minimales et requises.
On l’attendait, Rockstar l’a fait. Red Dead Redemption 2 va bel et bien sortir sur PC et les précommandes sont même ouvertes depuis hier sur la plateforme de jeu de l’éditeur, le Rockstar Game Launcher. C’est l’occasion aussi pour le studio de communiquer les configurations minimales et requises de cette version, que voici d’ailleurs :
Configuration minimale requise :
- Système d’exploitation : Windows 7 – Service Pack 1 (6.1.7601)
- Processeur : Intel® Core™ i5-2500K / AMD FX-6300
- Mémoire : 8 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 770 2 Go / AMD Radeon R9 280 3 Go
- Espace disque dur : 150 Go
- Carte son : compatible DirectX
Configuration recommandée :
- Système d’exploitation : Windows 10 – mise à jour d’avril 2018 (v1803)
- Processeur : Intel® Core™ i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
- Mémoire : 12 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go / AMD Radeon RX 480 4 Go
- Espace disque dur : 150 Go
- Carte son : compatible DirectX
Soyons clairs, si la configuration recommandée n’est pas trop gourmande finalement, hormis en mémoire, il est clair que pour faire tourner la bête en ultra avec un bon taux de FPS bien constant, il va falloir plus que cette dernière. On en veut pour preuve les somptueuses premières images dévoilées hier et affichant un niveau de détail tout simplement ahurissant qui va faire surchauffer bien des PC souhaitant atteindre ce niveau de rendus. Néanmoins, Rockstar garantit que le jeu a été développé pour tourner sur toutes sortes de PC, même un moyen de gamme pourra permettre aux joueurs de s’y adonner dans de bonnes conditions.
Aussi, le jeu va prendre en charge le HDR, la résolution 4K et plus, ainsi que les écrans widescreen ou encore les configurations multi-écrans. Techniquement, le jeu va bénéficier de jeux d’ombres et lumières retravaillés, d’une distance d’affichage plus lointaine, de reflets mieux gérés, de meilleures textures, notamment au niveau des fourrures et de l’herbe, ainsi que d’une végétation globalement revue à la hausse. Rockstar promet grâce à cela un niveau d’immersion encore plus grand que sur consoles. Notons aussi qu’un gros travail aurait été effectué sur l’occlusion ambiante afin de rendre le rendu plus naturel et réaliste.
De plus, les précommandes sur le Rockstar Games Launcher donnent accès à des bonus uniques que nous vous détaillons ci-dessous :
- Le kit de survie du hors-la-loi pour le mode Histoire
- Le cheval de guerre pour le mode Histoire
- La carte du trésor des morts pour le mode Histoire
- Des dollars bonus pour le mode Histoire
- 50 lingots d’or pour Red Dead Online*
Mais ce n’est pas tout, puisque Rockstar permet aussi de faire passer sa version standard du jeu à l’Édition Spéciale gratuitement, et il en va de même si l’on veut passer de la Spéciale à l’Ultimate. Opération qui permet d’économiser quoiqu’il arrive 20 euros. En outre, les joueurs auront aussi la possibilité de choisir un des six jeux gratuits proposés par la firme dans un listing comprenant de grands titres du studio, dont Max Payne 3, GTA San Andreas, on en passe et des meilleurs. Tout ceci sera valable jusqu’au 22 octobre prochain.
Enfin, concernant les ajouts à cette version PC de Red Dead Redemption 2, voici ce que Rockstar nous propose :
Trois nouvelles missions de chasseur de primes :
- Herman Zizendorf a volé des outils à des ouvriers. Partez à sa poursuite dans Blackwater.
- L’ancien officier de la cavalerie confédérée Camille de Millemont est recherché mort ou vif du côté de Catfish Jacksons, mais ses sbires ne sont jamais loin derrière.
- Bart Cavanaugh et sa bande se sont installés à Big Valley. Attrapez Bart mort ou vif sans alerter sa bande si vous voulez éviter de gros ennuis.
Deux nouveaux repaires de bande :
- Confrontez la dangereuse bande de Del Lobo dans ses nouveaux repaires situés à Gaptooth Breach et Solomon’s Folly.
Deux nouvelles cartes au trésor :
- Partez à la recherche de trésors en suivant les nouvelles cartes Les jalons de l’opulence et Le sentier élémentaire pour découvrir des lingots d’or et d’autres récompenses.
Une nouvelle mission :
- « Aux quatre coins de la terre ». Cueillez les plantes demandées pour découvrir de nouvelles recettes.
De nouvelles armes pour le mode Histoire :
- Le pistolet M1899, une toute nouvelle arme de poing semi-automatique à chargeur pré-rempli.
- La carabine Evans, une carabine à répétition haute capacité (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online).
- Le revolver de flambeur, un revolver double action orné (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online).
- Le revolver LeMat, un revolver puissant pouvant également tirer de la mitraille (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online).
De nouveaux chevaux pour le mode Histoire :
- Le pur-sang arabe bringé marbré, une monture rapide et agile.
- L’appaloosa tâcheté, magnifique et rustique, idéal pour les longs voyages à travers le pays.
- L’andalou Perlino, un animal solide et robuste, idéal pour la chasse (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online).
- Le pur-sang arabe alezan doré, une bête au pas léger dotée d’une superbe robe (auparavant disponible uniquement dans Red Dead Online).
- Plus trois nouveaux chevaux sauvages : ouvrez l’œil pour apercevoir un cheval du Kentucky à la robe Isabelle clair, un Morgan alezan brûlé ou un Tennessee Walker palomino doré parmi les troupeaux sauvages.
Cinq nouvelles amulettes à collectionner avec de nouveaux effets :
- Serre de faucon : réduit de manière permanente la vitesse à laquelle la jauge d’énergie se vide lorsque vous bandez un arc de 30 %.
- Œil de chat : augmente de manière permanente la durée des effets du fortifiant de 20 %.
- Dent de requin : augmente de manière permanente l’expérience du lien d’affection avec le cheval de 10 %.
- Carapace de tortue : augmente de manière permanente la vitesse à laquelle la jauge de santé se remplit de 10 %.
- Bec de corneille : augmente de manière permanente la quantité de munitions trouvées en fouillant de 10 %.
Voilà qui devrait faire plaisir aux joueurs PC, ces derniers se voyant offrir de jolis petits cadeaux comblant ainsi la longue attente avant de voir débarquer cette version. Rappelons enfin que Red Dead Redemption 2 sortira sur ce support le 5 novembre prochain.