L’éditeur Take-Two annonce des chiffres record pour Red Dead Redemption 2.
Il était évident aux yeux de tous que Red Dead Redemption 2 serait un succès. Le premier épisode était déjà un chef-d’oeuvre et cet opus repousse encore les limites du jeu vidéo en monde ouvert. Par ailleurs, cela faisait un moment que le monde attendait et salivait devant la dernière production des frères Houser. Ce ne sera donc pas une surprise, que de vous dire que ce jeu pharaonique a connu un démarrage à la hauteur de ses ambitions. Take-Two, qui distribue le jeu, a annoncé que 17 millions d’exemplaires de Red Dead Redemption 2 ont été distribués en huit jours.
Notons que nous parlons-là de distribution, et non de ventes. Cela signifie que ce chiffre correspond aux copies envoyées aux distributeurs, et non aux copies obtenues par les joueurs. Un chiffre néanmoins faramineux, d’autant plus quand on sait que 17 millions de copies de Red Dead Redemption premier du nom ont été distribuées, en huit ans. Red Dead Redemption 2 est donc le second plus gros démarrage de l’histoire (le premier étant GTA V, de la même équipe). Il devrait en aller de même en ce qui concerne les chiffres de vente. Rappelons que le titre avait généré 725 millions de dollars en trois jours seulement. Inutile de vous dire que Take-Two, qui édite le jeu, se frotte les mains. On dirait bien que les bonus vont pleuvoir chez l’éditeur, à la fin de l’année fiscale.
On pourrait revenir sur les qualités du jeu, vous parler de sa beauté, de son attention aux détails, de sa durée de vie, mais nous avons déjà tout dit dans le test pharaonique que nous a livré l’ami Danceteria. Red Dead Redemption 2 semble destiné à être le jeu de tous les records. Et ce sera bien mérité. Red Dead Redemption 2 est disponible depuis le 26 octobre dernier sur PlayStation 4 et Xbox One.
Red Dead Redemption 2
Rockstar Studios
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux