Red Baron fait son retour !
En voilà une news qui fera plaisir aux plus vieux, et qui aura le mérite d’éveiller la curiosité des plus jeunes. Les deux titre de la licence Red Baron bénéficient d’une nouvelle sortie sur Steam pour 9,99€.
Le premier Red Baron a d’abord été lancé par Dynamix en 1990 et a été un énorme succès, permettant aux joueurs de survoler les tranchées allemandes, anglaises et françaises à bord d’appareils tels que le Fokker Triplane, le Sopwith Camel et le SPAD XIII. La suite arriva sept ans plus tard et eut tout autant de succès que son aîné. Si le premier titre a sacrément accusé son coup de vieux, le second reste facilement jouable aujourd’hui, soyez juste sûr de passer par le manuel avant de vous plonger dans les dogfights de l’époque. Les droits sur les deux titres ont été acquis par Damon Slye, co-fondateur de Dynamix qui est derrière la republication de ces deux titres, auxquels il a d’ailleurs rajouté un éditeur de mission. Si la sortie de ces deux titres est un succès, il sera peut-être même possible que la franchise revienne d’entre les morts, Slye évoquant la possible sortie d’un nouveau jeu depuis quelques mois déjà malgré un Kickstarter raté début 2013.
« Red Baron et Red Baron 3D ont tous deux été des succès critiques et commerciaux, et restent aujourd’hui les plus célèbres simulateurs de combat durant la Première Guerre Mondiale » nous dit Damon Slye. « De nouveaux jeux ont été sorti avec des graphismes plus modernes, mais le niveau de précision historique dans Red Baron reste invaincu ».
i