Faites chauffer la CB, le collector de ReCore arrive !
Dévoilé lors de l’E3 2015, le jeu ReCore intrigue pas mal. Le titre sort tout droit des ateliers du studio Armature (Injustice, The Unfinished Swan…) à qui Microsoft a adjoint le studio Comcept, dirigé par Keiji Inafune (Megaman, Lost Planet, Mighty No. 9). À noter qu’Armature est composé d’anciens membres de Retro Studio à qui l’on doit Metroid Prime.
Dans ReCore, vous incarnez Joule une des dernières humaines vivant sur une Terre désolée envahie par des robots belliqueux. Vos seuls compagnons sont des robots Golem pas comme les autres qui sont prêts à tout pour vous maintenir en vie face à la menace de leurs congénères. Mais vous n’incarnez pas une faible femme qui se cache derrière ses amis de métal, non, Joule sait faire parler la poudre et utilise de nombreux gadgets pour se mouvoir dans ce monde futuriste et hostile nommé Far Eden.
De nos jours, c’est devenu assez classique pour tous les bons gros jeux d’avoir droit à son édition collector, ReCore ne va pas déroger à la règle est propose son édition spéciale qui contiendra :
- Le jeu
- Un steelbook
- Une figurine de Joule et Mack
- Une lithographie
- Un dictionnaire « Corebot » pour décoder leur langage
Ce collector est au prix conseillé de 179,99€. OK, la figurine semble magnifique et bien imposante, mais là, on est clairement dans la barre très haute niveau tarif. Il est rare qu’une nouvelle licence qui n’a pas encore son public confirmé ose sortir directement une édition à prix si élevé. Surtout que le jeu en version normale sera lui vendu à petit prix (39,99€) et Armature ne propose pas d’édition intermédiaire. Rendez-vous le 13 septembre 2016 pour la sortie de ReCore sur Xbox One et PC pour voir ce que vont donner comme résultats les chiffres de vente de ce collector exclusif à la console de Microsoft.