La Nintendo Switch bat des records grâce à Super Smash Bros. Ultimate !
On le savait, Super Smash Bros. Ultimate était attendu, très attendu, et pas que par les fans de la saga, mais aussi par les néophytes succombant tous un à un à la hype que générait ce jeu. Mais avec la sortie et l’engouement que Red Dead Redemption 2 avait créé, on était en droit de se demander si le titre ainsi que son support, la Nintendo Switch, allaient pouvoir rivaliser, et il semblerait que oui !
Quelques jours auparavant, on apprenait que Super Smash Bros. Ultimate était le meilleur lancement de jeu physique au Royaume-Uni, puis le succès de plus d’un millions de copies vendues au Japon. Et heureusement pour Big N, le succès n’est pas que passager et continue sur l’entièreté du globe avec aujourd’hui une estimation des chiffres des États-Unis d’Amérique. Avec plus de 3 millions de copies en un peu plus de 10 jours, Super Smash Bros. Ultimate propulse la Switch au rang de console vendant le plus rapidement les jeux de sa génération.
Rien qu’aux ÉtztsÉtats pour cette année 2018, Nintendo a battu ses propres records :
- Plus haute vente de matériel depuis 2011.
- 105% d’augmentations de chiffre pour le eShop.
- 5 millions (environ) d’unités vendues pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey.
- Ainsi que les meilleurs lancement pour les licences Pokémon et Super Smash Bros.
Nous n’avons pas encore les résultats des ventes sur toute l’Europe, mais au vu du succès sur les autres continents, le tout ajouté à la période de Noël (Super Smash Bros Ultimate étant vendu comme un jeu familial), on peut s’attendre à des chiffres énormes. C’est assez impressionnant de connaître ces derniers quand on sait que la Nintendo Switch a un catalogue de triple A assez pauvre comparé aux autres consoles de cette génération, mais l’image conviviale et abordable que renvoie la Switch et ses jeux est en partie la cause de ces résultats. La machine Nintendo est bien de nouveau en marche…