Du bon cyberpunk bien rétro.

Read Only Memories est un jeu au backgroung futuriste, puisqu’il se déroule en 2064 à Neo-San Francisco. On y incarne un jeune journaliste qui reçoit un beau jour un colis, envoyé par un ami disparu, et contenant un prototype de ROM, petit robot intelligent destiné à remplacer tous les appareils mobiles actuels, dénommé Turing, qui sera son partenaire tout au long du jeu. C’est là que commencera une quête palpitante ayant pour objectif de suivre la trace de cet ami absent, dans un univers résolument cyberpunk, où les secrets sont légion et où l’évolution technologique ne dessert pas forcément le bien-être de l’humanité.

Élément important : Read Only Memories est développé par une équipe pour laquelle le thème LGBT est central, attendez-vous donc à le retrouver au sein du jeu, qui offre d’ailleurs un éventail très éclectique de personnages secondaires hauts en couleur avec lesquels l’interaction sera de mise.
Read Only Memories est, nous l’avons dit, d’ores et déjà dispo sur Steam. Son arrivée sur PlayStation 4 et Vita est prévue pour 2016, sans plus de précisions, et une version mobile pour iOS et Android est également dans les tuyaux pour une sortie en début d’année.
N’hésitez pas non plus à vous offrir une superbe promenade dans un rétro-futur musical avec l’excellente OST du jeu.