Ray Gigant : le donjon crawler à la fête
Disponible au Japon et développé à l’origine par Experience Inc. et Bandai Namco, Ray Gigant se voit édité par Acttil en Europe et aux Etats-Unis. Titre exclusif à la PlayStation Vita, le jeu propose une expérience de donjon crawler (comme The Awakened Fate Ultimatum par exemple). Ce genre, assez spécial propose souvent une aventure longue et difficile.
L’histoire de Ray Gigant se passe dans un futur proche dans lequel les villes principales du monde ont été ravagées par des créatures gigantesques et terrifiantes nommées les Gigants. Dans le monde entier les différentes forces armées ont tenté de combattre ces monstres mais sans succès. Il a cependant été rapporté qu’un garçon nommé Ichiya Amakaze a réussi lui à tuer un de ces Gigants grâce à un pouvoir spécial nommé Yorigami. Toutefois, en perdant le contrôle de son pouvoir il a détruit la ville qu’il devait protéger et s’est évanoui juste après. Ichiya est alors emprisonné et envoyé dans un lieu sûr à partir duquel son destin le rejoindra.
Ray Gigant proposera trois points de vue différents pour bien comprendre toutes les subtilités de l’histoire. De plus, lors des combats de Boss, les joutes auront lieu en trois dimensions et il vous faudra affronter des ennemis titanesques. Le mode Yorigami permettra au joueur (en échange de la réussite d’un QTE) d’utiliser ce pouvoir et d’infliger des dégâts considérables aux ennemis. Quand à l’évolution de vos personnages, elle passera par l’Arbre d’évolution qui contiendra trois branches (Physique, Commandes et Objets) et vous permettra de vous diversifier.
Disponible exclusivement en version téléchargeable et uniquement sur PlayStation Vita, Ray Gigant sortira au cours du printemps 2016. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Ray Gigant.
Je vous laisse admirer les premiers visuels du jeu ci-dessous.