Ray Gigant démontre le bon côté de la dématérialisation.
Ray Gigant fait partie de ces jeux qu’on ne voyait jamais fouler notre terre autrement que par l’option import, mais voilà que le titre d’Experience Inc (Demon Gaze, Operation Abyss ou encore Stranger of Sword City) profite du système de la dématérialisation pour tenter de se faire une petite place en Europe grâce à Acttil qui a le courage d’éditer le titre chez nous. Ray Gigant s’inscrit dans le pur style Dungeon-RPG avec une avancée pièce par pièce dans d’immenses donjons où la mort nous attend à chaque tournant. La force du jeu réside surtout dans ses tableaux de combat de boss visuellement magnifique et qui vont ravir tous les fans du style de jeu de rôle à la japonaise.
Ray Gigant a une particularité assez rare, l’histoire qui nous met face à de terribles géants nous est racontée de plusieurs points de vue différents. En tout cas, la fiche de description nous donne envie :
Ray Gigant est un RPG dungeon crawler unique qui mêle exploration de donjons et narration semblable aux romans graphiques japonais. Les joueurs découvriront l’histoire captivante d’Ichiya, un jeune guerrier au passé nimbé de mystères. En progressant, vous aurez la possibilité de voir le jeu sous de nouvelles perspectives à travers les yeux des autres personnages principaux, Kyle et Nil.
Ray Gigant possède un style de combat unique dans lequel vous affronterez d’énormes ennemis par différents biais dans des batailles à trois points de vue. Suivez le rythme pour utiliser le mode Slash Beat et déchaîner des attaques mortelles en ressentant le destin des héros résonner à travers leurs corps !
Ray Gigant est une exclusivité PlayStation Vita et il est déjà disponible sur le store de Sony au prix de 29,99€. Le jeu propose uniquement que les sous-titres anglais, mais pour un titre qui avait peu de chance de sortir chez nous, on ne va pas s’en plaindre. À noter que le jeu est aussi compatible PlayStation TV.