Ratchet & Clank : la puberté leur va comme un gant.
Fin 2002, un jeune lombax accompagné de son petit robot débarquent pour notre plus grand plaisir sur PlayStation 2. Cette aventure intergalactique, développée par Insomniac Games, fut un très grand succès pour le genre plates-formes/tir en vue à la troisième personne. C’est donc sans surprise que quasiment 14 ans plus tard, nous retrouvons pas moins de neuf épisodes fondateurs, 4 spin-off et un portage HD des trois premiers opus pour Ratchet & Clank. Mais ce qui nous intéresse surtout en ce moment c’est le tout nouveau remake qui sort demain exclusivement sur PlayStation 4.
Cette nouvelle vision du premier épisode sort encore une fois des bureaux d’Insomniac Games et ce ne sont pas des petits joueurs, car hormis une pelleté de jeu Ratchet, on leur doit également plusieurs épisodes de Spyro, de Resistance et même dernièrement le très déjanté Sunset Overdrive, mais revenons sur le cas Ratchet & Clank « je fais de la chirurgie esthétique ». En quatorze petites années, le milieu du jeu vidéo a énormément évolué, donc les gars de chez DigitalFoundry se sont amusés à comparer en vidéo les différences entre la version PS2, la version HD PS3 et le remake PS4 de ce premier épisode pour voir s’il y a vraiment de grosses différences, voilà le résultat :
Il n’y a rien à dire, la puberté lui va très bien au p’tit Ratchet. Ce remake PS4 est tout simplement magnifique et en plus lui, contrairement au film, profite des vrais doubleurs français d’origine. Le jeu sort directement à petit prix, à 39,99€ de quoi ce faire plaisir à moindres frais. Rendez-vous demain pour la sortie du jeu et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, je vous renvoie vers l’article de Danceteria qui nous présente un bon gros morceau de gameplay : Ratchet & Clank revient pour 20 minutes de gameplay en attendant son test complet.