La « nouvelle » aventure de Ratchet & Clank, ce n’est plus pour 2015…
Triste nouvelle pour les adorateurs de Ratchet & Clank, deux grosses stars de Sony : le film comme le nouveau jeu PlayStation 4 viennent d’être reportés ! Ils étaient prévus pour 2015 à la base mais désormais, c’est officiel, vous ne verrez aucun des deux pointer le bout de son nez avant 2016, avril 2016 au moins, le film étant à présent prévu pour le quatrième mois de l’année prochaine.
Le jeu Ratchet & Clank PlayStation 4, lui, n’est daté que pour 2016 mais il serait évident qu’il sorte en même temps que le film, attendez-vous donc à un petit avril 2016 pour lui aussi. À qui jeter la pierre ? Les développeurs d’Insomniac Games auraient-ils besoin de davantage de temps ou est-ce que cela concerne-t-il un ou plusieurs soucis chez ceux qui s’occupent du film ?
C’est un mystère de Dame Nature (si vous devinez à quel opus de Ratchet & Clank je fais référence, vous gagnez… rien mais je vous félicite malgré tout) ! En attendant davantage d’images du film – qui devrait être présenté durant le Festival de Cannes – et du jeu, dont on nous promet les premiers visuels et informations inédites pour très bientôt (qui a dit E3 ?), une partie du casting du film a été dévoilée et autant vous dire que Sony n’y est pas allé de main morte !
En effet, outre les grands personnages de la série doublés par les acteurs d’origine dans les jeux, à savoir James Arnold Taylor pour Ratchet, David Kaye pour Clank, Armin Shimerman pour Nefarious et Jim Ward pour le Capitaine Qwark (pour ce qui est des voix françaises, pas de nouvelles encore), le film Ratchet & Clank aura droit à de grosses pointures du genre, jugez un peu : Paul Giamatti sera Chairman Drek, John Goodman sera Grimroth, Rosario Dawson fera Elaris (oui, il y aura pas mal de personnages inédits dans ce reboot du premier jeu !), Belle Thorne, elle, s’occupera de donner une voix à Cora et enfin, Victor sera doublé par… Sylvester Stallone, pas mal hein ?