Le rallye traditionnel vous ennuie ? Attendez de voir le rallycross dans DiRT 4.
Après nous avoir présenté son contenu dans sa globalité, il est temps pour DiRT 4 de nous montrer de quoi il est capable du côté des courses de rallycross. Dans la nouvelle bande annonce dévoilée par Codemasters et Koch Media, nous avons le plaisir de découvrir le rallye sous une forme différente. Habituellement, si vous connaissez un peu le monde du WRC, les courses, baptisées étapes, demandent d’aller d’un point A à un point B en faisant le meilleur temps possible, le tout sans avoir aucun adversaire direct à affronter sur le parcours.
Dans le rallycross, nous évoluons sur des circuits fermés et concourrons contre d’autres pilotes, tous présents sur la ligne de départ. Ces courses pleines d’adrénaline et encore plus impressionnantes, notamment dû au risque d’accrochage avec les autres concurrents, promettent déjà de superbes affrontements en ligne. Cependant, des règles biens précises régissent les compétitions de rallycross. Sur 4 à 6 tours, chaque voiture doit réaliser au moins une fois un tour dit « joker », comprenez par là un tour plus long que les autres, ce qui a un impact direct sur l’appréhension de la course.
Enfin, sachez que DiRT 4 ne tardera plus à arriver sur PlayStation 4, Xbox One et PC puisque la ligne d’arrivée sera atteinte dès le 9 juin prochain. Contrairement à DiRT Rally, DiRT 4 proposera une conduite adaptée en fonction des joueurs, il n’y aura donc plus d’excuse pour vous y mettre, même si vous ne possédez pas de volant chez vous.
La meilleure simulation de rallye du marché est de retour, et notre test de DiRT 4 sur PlayStation 4 vous en donnera tous les détails.