L’application Rainway devrait permettre de streamer du contenu PC/Xbox One/Smartphone sur Nintendo Switch !
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la console Nintendo Switch est un véritable succès. De nombreux excellents titres sont d’ores et déjà disponibles sur la console, citons The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ou à venir, comme Splatoon 2 ou encore Minecraft. Mais vous êtes peut-être un très très grand joueur et aimeriez encore plus de jeux sur votre dernière console Nintendo ? Eh bien qu’à cela ne tienne, sachez qu’une application du nom de Rainway devrait bientôt débarquer, et vous permettre de streamer vos jeux PC sur la console Switch.
L’information a fuité il y a peu de temps, et depuis, elle est forcément attendue de pied ferme par la forte communauté de gamers ayant craqué pour la petite Nintendo Switch. Pour information, on doit cette application prometteuse au développeur Andrew Sampson. Ce nom ne vous est pas inconnu ? C’est normal, on lui doit également Borderless Gaming, qui permet de jouer en multi-écrans sur PC.
Concrètement, le fonctionnement de l’application Rainway est on ne peut plus simple. Elle utilisera le navigateur web (devant au moins supporter DirectX 11) des deux appareils à connecter, afin de streamer le contenu de l’un vers l’autre. Autre détail très important qui devrait ravir les amateurs de fluidité, Rainway promet de streamer les jeux PC à une cadence de 60 images par seconde sur votre Switch (il faudra encore confirmer l’information une fois l’application disponible). Mieux encore, si vous n’avez pas de PC mais que vous avez une console Xbox One ou un smartphone, vous pourrez également streamer depuis ces deux plateformes. Que du bon !
Pour le moment, l’application Rainway est toujours en cours de développement, c’est pourquoi il faut garder quelques réserves quant aux chiffres donnés, mais elle devrait normalement sortir dès le mois prochain. Le système proposé n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui proposé par Nvidia, Geforce Now, permettant de streamer les jeux PC sur la console Shield du constructeur au caméléon, ou encore PlayStation Now qui offre les mêmes possibilités sur PlayStation 4.
Rendez-vous donc le mois prochain, ou dès le 5 mai pour ceux qui voudraient se risquer à tester la version beta, en cliquant sur ce lien.