Raiden V se prépare pour une director’s cut et élargit ses horizons.
Raiden V est sorti sur Xbox One initialement le 11 mai 2016 dans notre cher pays. Dans le cas où vous ne connaissez pas la saga Raiden, sachez que c’est une saga de shooter, développé par le studio MOSS, pour laquelle il vaut mieux ne pas être épileptique pour y jouer, car le nombre d’informations à l’écran peut parfois devenir ahurissant. Et bien le cinquième opus s’apprête à sortir en director’s cut, apportant son lot de nouveautés.
Pour la première nouveauté que l’on trouvera dans la director’s cut de Raiden V, il s’agit de la nouvelle fonctionnalité « Cheer Call ». Cette fonctionnalité permet au joueur d’utiliser des attaques surpuissantes après avoir rempli sa jauge grâce aux autres joueurs, qui peuvent « l’acclamer », to cheer, en temps réel lorsque celui-ci fait une action qu’il est possible de congratuler.
Ajoutez à cela des missions et un système de jeu en multijoueur coopératif local, et vous obtenez toutes les nouveautés de la director’s cut de Raiden V. Toutes ? Non, car la director’s cut va plus loin, littéralement, et se portera sur PlayStation 4 et PC. En effet, l’exclusivité Xbox One ne correspondait visiblement plus aux attentes des éditeurs UFO Interactive ainsi qu’à MOSS, qui ont donc pris la décision d’en faire profiter les joueurs de PlayStation et de PC.
Le joueur retrouvera aussi le scénario narratif de Raiden V et les trois véhicules portant des caractéristiques différentes pour chacun d’entre eux. Vous pouvez alors regarder le trailer ci-dessous afin de vous donner une idée, et peut-être faire monter votre attention sur le jeu, en attendant l’automne 2017, période que l’annonce nous donne pour la sortie de cette director’s cut de Raiden V. Pour information, le prix du jeu n’a pas encore été communiqué, mais le prix d’origine du jeu est de 29,99€. On peut considérer que le prix se situera dans les alentours du prix d’origine.