Du contenu supplémentaire arrivera sur Rage 2 jusqu’en fin d’année.
Débarquant le 14 mai prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One, Rage 2 a de quoi plaire : se coupant de tout sérieux et privilégiant la vitesse et le fun dans les combats, il pourrait bien se révéler être un petit frère caché de Doom encore plus hyperactif. Cependant, étant donné que le projet est un jeu solo, certains joueurs projetant de le terminer en moins d’une semaine et allant un peu trop vite en besogne pourraient très vite se retrouver à cours d’activités.
Pas de panique cependant : quand bien même Rage est un jeu solo, un ajout de contenu de la part des développeurs du studio Avalanche est déjà dans les tuyaux. En effet, c’est ce que nous apprenons sur le site officiel de Bethesda, qui a dévoilé sa feuille de route de manière détaillée il y a quelques jours.
Durant le premier mois suivant la sortie du jeu, des défis communautaires ainsi que des world-events feront leur apparition : à la manière d’Assassin’s Creed Origins, ces derniers donneront des récompenses aux participants si les objectifs sont accomplis.
Les choses intéressantes commencent à venir en juin : des codes de triche seront mis à la disposition des joueurs ainsi qu’un nouveau véhicule. Un nouvel ennemi, qui ressemble à un immense ver des sables, sera aussi de la partie. Nouveaux ennemis, cheatcodes, mais aussi skins d’armes viendront s’ajouter gratuitement en juillet.
Août verra l’arrivée de la première extension payante proposée par les développeurs, appelée « Le soulèvement des Spectres ». Faisant un lien avec des éléments narratifs du premier Rage, ce DLC proposera une nouvelle région en guise de terrain de jeu mais aussi de nouvelles armes et ennemis. Une autre extension payante sortira pendant le mois de novembre, l’éditeur précise que d’autres mises à jour sont prévues elles aussi pour décembre, mais sans en dire d’avantage. Le prix des extensions n’a quant à lui pas encore été communiqué.