Android… C’est mon dernier combat…
Déjà disponible sur iOS et Steam depuis quelques semaines, Punch Club monte aujourd’hui même sur le ring Android.
Que ce soit dû à la sortie en salles obscures du sixième film de la saga Rocky, ou plus concrètement, à ses qualités propres en tant que jeu vidéo, le fait est que Punch Club rencontre un succès considérable, à la fois auprès de la critique professionnelle et auprès des joueurs. 1 million de dollars engrangés, 100 000 téléchargements, un joli palmarès pour un jeu disponible depuis un peu moins d’un mois.
Bien qu’il soit doté de graphismes rétro façon 16-bits, Punch Club n’est en aucun cas un jeu de boxe arcade type Punch Out!!. Point ici de martelage de boutons ou de combats nécessitant des réflexes aiguisés. Le jeu vous propose plutôt de gérer la carrière d’un combattant anonyme assez doué pour les techniques de MMA depuis ses premiers pas jusqu’à la gloire suprême. À vous de partager sa vie entre l’entraînement, le travail nécessaire à l’apport financier, et la progression au fil des tournois de plus en plus prestigieux. Développer ses aptitudes selon 3 axes distincts (Résistance, Puissance ou Agilité) vous appartiendra entièrement, et déterminera le style de combattant que vous souhaitez modeler.
Un bon jeu captivant et plein de références, donc, et désormais à la portée des joueurs Android contre 4.99€ sur le store dédié. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, n’est-ce pas, sachez qu’une mise à jour prochaine permettra, premièrement, aux joueurs iOS de moins souffrir de la comparaison avec la version Steam, et deuxièmement, de profiter d’une extension scénaristique venant compléter le jeu de base, extension dédiée à tous les supports concernés. De quoi passer des heures et des heures sur ce Punch Club si surprenant, à vous de choisir votre support…
Quoi qu’il en soit, vous en apprendrez plus en suivant ce lien, et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que le test de LightninGamer concernant Punch Club arrive bientôt… Get in the ring!