PUBG prend l’hiver à revers.
PUBG, le battle royale à succès édité et développé par BlueHole et sorti le 23 mars 2017 continue d’enrichir son contenu avec une nouvelle mise à jour très attendue par la communauté.
En effet, une nouvelle carte va voir le jour ce 19 décembre sur PC et courant janvier sur console, et pas des moindres puisque ce sera une carte enneigée de 6km² nommée Vikendi. Cette carte à été imaginée pour être un compromis entre Sanhok et Erangel, et elle inclura le nouveau véhicule de neige et la G36C, un nouveau fusil d’assaut, qui remplacera la très populaire SCAR sur Vikendi. Les développeurs annoncent également une révision du système de parachutage, avec de nouvelles animations et la possibilité de couper le parachute avant de toucher le sol.
On apprend également quelques features propre à la carte, comme les traces de pas dans la neige, des zones de combat qui seront plus réduites dès la phase 1 ou encore les zones de bombardement qui seront forcement à l’extérieur de l’aire de jeu (zone bleue).
De plus, le système de replay a été révisé, et vous pourrez maintenant créer des mouvements de caméra en 3D, éditer vos clips et exporter vos productions pour ensuite les stocker pour vous ou les partager au monde entier. De quoi montrer à vos amis vos meilleures actions et crier sur tout les toits que c’est vous le pro-player!
Vikendi est d’ores et déjà disponible sur le serveur test, uniquement en mode escouade, en attendant sa sortie sur serveur live. En tout cas, au vu du nombre énorme de demandes pour une carte enneigée depuis un bon moment déjà, cette mise à jour va faire quelques heureux, et cela pourrait bien attirer de nouveaux joueurs.
En somme, une très bonne fin d’année pour ce mastodonte du genre, et on peut espérer une année 2019 riche en contenu et optimisation pour ce PUBG qui aura déjà fait ses preuves, en termes de gameplay et de sensations de jeu.