PUBG Mobile commence l’année en force !
200 millions de téléchargements et 30 millions de joueurs qui s’affrontent dans le monde (sans compter la Chine), c’est les chiffres de PUBG Mobile sur l’année 2018. En comptant les différents prix remportés par le titre, comme celui du « meilleur jeu de l’année » aux Google Play Awards ou celui du « jeu mobile de l’année » aux Golden Joystick, on peut dire que l’année de sa sortie aura été très appréciable (et apprécié).
Mais Tencent Games et PUBG Corporation ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. En effet, ils débutent cette année 2019 avec un grand coup, puisqu’une énorme mise à jour est rendu disponible depuis aujourd’hui. Et celle-ci est plutôt fournie, tant en contenu qu’en ajustement.
Pour commencer, l’arrivée du royale Pass saison 5, qui permet bien évidemment de gagner moult tenues et émotes, ainsi que la saison 5 du mode classé qui offrira des récompenses supplémentaires. Ajouter à cela, des nouvelles armes, avec le MK47 et le fusil d’assaut au coup par coup, accompagné d’une toute nouvelle visée laser pour aider à réduire la dispersion quand vous tirez à hauteur de hanche.
Quant aux ajustements; déjà, à la demande de la communauté, les commandes vocales classiques font leur retours, les joueurs auront donc une option pour configurer ces commandes vocales. Des améliorations du jeu en général sont également de la partie, incluant des réglages du shop, donnant l’accès aux produits dés le menu principal, ainsi que des ajustements de gameplay et de l’optimisation (pour les plus curieux, voir le patch note).
Au final, PUBG Mobile annonce la couleur pour cette année en envoyant la sauce niveau contenu aussi tôt. Cela ne laisse présager que du bon pour la suite et devrait ravir les joueurs avides de portabilité, dans ce monde où le temps est si précieux et où jouer dans les transports en communs devient, pour certains, la seule façon de profiter d’une expérience vidéo-ludique.